A Ma-mama 10/10 ( roman sentimental )

Mirage au dessus des nuages sage n 1










A Ma-mama 10/10
120
       Le grand père nous suit a petit pas, 
-  continuer et ouvrez la porte de chêne sur  droite.
  Jacqui ouvre cette grande porte de chêne qui 
réveille les gons par des grincements aigu. Dans
ce couloir il y a un escalier fait de marche en béton
gris strié. Sur notre droite, après trois marches, 
qui permet d'arriver sur un palier et de voir une
porte d'entrée en sapin brossé. Une autre porte sur
notre droite donne l'ace a la cave. Sur une pancarte
de planche fait de bois de sapin  brute est brulé les
indications suivante,( Fermer la porte de la cave ).
  Nous avançons jusqu'à ce palier . Le grand père 
vient en dernier et dit ,
-  C'est sur votre droite, montez a l'étage. 
  Jacqui et Frédie sont devant nous ,
-  Oui merci grand père nous suivons vos conseilles.
121
  Nous voila sur le dernier palier du milieu qui permet
de regarder par une fenêtre donnent sur le jardin et 
l'allée . Aucune photo ni décoration ne marque les murs
c'est comme une page blanche sans révélation. la 
propreté des marches sont impeccable. Une marque de
bien être et de respect. Par la fenêtre l'on peu voir des 
curieux  qui tournent autour de la camionnette Suisse.
Nous arrivons au dernier palier de l'étage et le grand 
père se trouve devant la fenêtre du palier. Il dit a haute
voix,
-  La curiosité attire le voisinage, il faut que je retourne a
   mon poste d'é qui les présentations sont faite. Allez, 
   n'hésitez pas frappez a la porte pour les présentations.
  Jacqui frape un coup sec sur cette porte en sapin qui 
fait résonner le coup de point dans le couloir comme dans 
l'Habitation. Il est marqué ,  Famille Ziswiller. 
   Nous sommes par deux sur les marches et attendons a 
la file l'ouverture de cette porte d'entré. Mon cœur fait 
vibrer ma poitrine et mon sourire dénonce ma joie. Je me
trouve a coté de Jacqui devant la porte.
122 
  Elle s'ouvre et , devant moi,  Ma-mama.  
   Un moment de silence coupe cette rencontre. Ma-mama
me caresse mon visage puis mes cheveux . Sous ses yeux
bailli des larmes coulent . Puis elle me prend dans se bras 
ses paroles vibre en me disant
- Marguerite tu es de nouveau avec moi , merci mon Dieu
  que mes prières se sont réalisé.
-  J'ai fait les même prières que toi Ma-mama et je suis 
  heureuse  de te retrouver.
  On s'embrasse, puis se sert longuement . Nos cœurs vibrent
de satisfaction.

en cour de construction 






A ce jour, 13 11 2023, 185 750 lecteurs.
A ce jour, 06 05 2024, 194 188 lecteurs.
 










  




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )