Articles

Affichage des articles du juillet 16, 2019

BRAVE GENS ( poésie n 22 )

Image
mirage au dessus des nuages sage n 1  BRAVE GENS Écouter brave gens, ce qui se murmure, Des mouvements de la foule du premier rang. Ils s'inquiètent de leur sort, en parlant effort, Vis a vis du ressort de ceux qui leur font tord . Entendez tous ces sons, qui traînent la, De ces humains qui confinent le nouveau pas. Ils forment des battages, nous chassant par pages, Masquer leur réactions, par de nouvelles images. La confirmation devient l'action d'un certain langage, Vissant la cible qui prime nos ancêtres dans leur ouvrage. Observer toutes ces fortunes qui s'accumulent, Ce qui est pris aux autres, ceux qui triment. Ils ne connaissent plus cette justice égalitaire, Seule culture mensongère, une paria a plaire. Acceptez le juste car vous irez où nous iront, Le firmament est au petits comme aux plus grands. Il ne préservera rien de toute cette richesse, Des ont dit, qui remplissent des pages en finesse. La sat

LA VIE EN BOUQUET ( poésie n 2016 )

Image
mirage au dessus des nuages sage LA VIE EN BOUQUET C'est comme un bouquet de fleurs, Cette vie que l'on prend a coeur, Pour souffler toute notre sueur, Vers un avenir fait de bonheur. Pour cela il faut l'âme sœur, Une rive de fraîcheur, Qui transforme les valeurs, En source de clameur. La vie a un grand coeur, On le partage avec bonheur, Entre ceux qui ont l'honneur, De vivre sous cette valeur. JJM  Auteur Jean Jacques Mutz. écrit le 21 06 2010, remis a jour le 16 07 2019. a ce Jour, 16 07 2019, 113668 lecteurs.

TROUBADOUR DE LA VÉRITÉ ( poésie n 242 )

Image
mirage au dessus des nuages sage n1 TROUBADOUR DE LA VÉRITÉ Sympathie extrême aux mots de fermetés, Se laisse lire avec beaucoup de clartés. Le troubadour renferme mille facettes, Allant de la joie le menant a la conquête. De toute une branche de jolies mirettes, Qui sonnent comme de belle trompettes. Plein d'audaces devant les fleurs de l'envie, Que t'étuves avec grâce comme c'est permis.  Bateleur de multiple couleurs, Trouble la fête de ceux qui ont peur. Dans ton rituelle de son de dignité, Tu rend hommage a ceux qui  sont nés.  Tes lignes simple sont fait de mots compliqués, Avec des verbes qui dissent la juste vérité. Les traits sont tracés pour être conservé, Dans le charmes claire de nos pensées. La vérité se justifie dans ta beauté, Celle des couleurs qui font chaviré.