Le flache info de Noël, roman d action 1/2 ( fiction )

Mirage au dessus des nuages sage n 1/2









1

Le flache info de Noël
Toutes les villes  d Alsace et de France se préparent
pour fêter Noël.  Les représentations sont de qualité.
Chaque ville où village signe à sa manière les
décorations.
           Dans les cœurs des personnes navigue un
esprit de partage, une sorte d onde bénéfique car
dans leurs intentions il y a celui de rendre les
personnes autour de nous heureux.


         Les préparations vont bon train pourtant une
méfiance règne , des actes de terrorisme plane.
          Les lieux . de fêtes sont protège par des policiers
qui vérifient qu'aucune agression puisse se faire. Pour
cela un contrôle stricte est fait parmi le publique.

2

 Mardi 17 heure. 

                      Ce mardi là, la journée s efface, et les
décorations lumineuse s'allument au fur et à mesure.
       La ville de Colmar est l un des plus beau
d Alsace et c'est dans cette ville que le déroulement
de l'histoire prend ses racines.
         Pour faire la sécurité une équipe de policiers
regardent dans les sacs des personnes. Tout se déroule
correctement. Ils sont à 4 policiers à chaque entrée,
armé jusqu'au dents, leur apparence nous tient en
haleine. L un des policiers me dit poliment ,
- Bonjour monsieur,  pouvez vous ouvrir le sac?
Je n hésite pas et l'ouvre comme il se doit.
- C est bon vous pouvez continuer votre visite.
  Je continue ma visite et me laisse entraîner par la 
beauté de ce qui m'entour .
  La foule est dense ce qui freine nos intentions. J'ai
beau être grand apercevoir en totalité telle ou telle
décoration empêche mon intention de pouvoir la 
prendre en photos.

3

              Les  parleurs passe une musique douce
à propriété aux événements. Cette musique entre
dans nos mœurs et l émerveillement nourrie note
bonheur. Je longue la petite Venise et écoute avec
attention les chants des enfants et les chanteurs
de la chorale qui s'expriment sur trois barque à
fond  plat. Les personnes qui écoutent sont
nombreuses ce qui limite la place. On a du mal
à se rapprocher, enfin nous y voilà. Je remarque
un grand nombre de personnes venant de tous
les pays du monde. Il y a beaucoup de chinois
qui sont émerveillé comme nous par les valeurs
bénéfique de cette belle fête de Noël.

Mardi 18 heures.

     La nuit avec ce froid vif nous enlace, nos
épais vêtements sont utile . Cette remarque ne
freine nos intentions et nous continuons notre
déplacement.








4


La densité de la foule et notre curiosité se  nourri de
satisfactions. La musique continue de diffuser des
chants de Noël. Soudain,  la musique est coupé et
une information importante est diffusé,

  Mardi 18 heures 35.

- une information importante interrompent les
  festivités, nous devons fermer la fête du marcher
   de Noël.
   Les visiteurs sont retenu par cette subite
information, et surtout par la fermeture des stands.
- mes dames et monsieur il est conseillé de quitter
  le marché de Noël pour votre sécurité en suivant
  les consignes de la police.

Mardi 18 heures 45.

    Que se passe t il ? Notre inquiétude transformé
cette fin de journée en onde maléfique. Autour de
nous, de nombreuses policiers, armé jusqu'au dents
nous entour. Des contrôles approfondie se font sur
chaque personne.
  Je tente de questionner le policier qui nous

5

contrôle.
- que se passe t il monsieur l agent de police?
- je ne peux rien vous dévoilé suivez  les conseilles
  qu'annoncent les haut-parleurs
- oui monsieur l'agent de police.
   Nous poursuivons notre repli et je remarque
qu' un nombre important d hommes armés cerclent
le quartier de la vielle ville de Colmar. Une inquiétude
nous trouble .
     Le tintamarre des ambulances résonne au loin. Je
me demande que peut il bien se passer ?
   En traversant le parc nous longeons la patinoire
qui reste illuminé mais fermé, les manèges qui eux
aussi sont à l arrêt mais restent éclairés.
    Personne ne dit un mot et nous suivons les
indications que diffusent les hauts parleurs. Notre
inquiétude ne nous lâche pas.  On se dirige vers la
préfecture où de nombreux véhicules de  police
occupent les rues . Ma curiosité ne tâte aucune
envie de dialoguer il y vas de même pour mon

6

épouse qui me tient par la main. Je sens dans la
chaleur de sa main son cœur qui bat la chamade.
- Katie ne t inquiet pas ça doit être une manœuvre.
  L'on se rapproche de la gare,  la aussi un important
déploiement de soldats  et de policiers armée sont
déployés. Des fouilles nous sont imposés ce qui
forme des colonnes. Le policier nous questionne,
- vous allez où madame et monsieur ?
- on rejoint notre voiture stationne derrière la gare.
- C est bon, ferme votre sac vous pouvez continuer.
   Nous passons dans le tunnel qui traverse la gare.
Je suis impatient de connaitre la raison aux
informations de la radio dans la voiture car j ai
oublie mon téléphone.
   Plusieurs personnes empreintes ce passage. Arrive
au milieux du tunnel des gens parlent à haute voix.
L on s'arrête devant des graffitis qui marquent les
murs. Une odeur d'urine narguent nos narines
malgré le froid qui nous enlace. On écoute leur récit.
- un attentat  vient d'avoir lieu il y a de nombreuses 
   victimes.

7

   Cette nouvelle nous émeutes. Je suis choquée et
leur demande,
- a qu'elle endroit?
- je ne sais pas monsieur, ce que j ai entendu c est
qu'ils sont à plusieurs armé de fusil de guerre et
qu' ils tirent au hasard. Il y a déjà  6 morts.
- merci j'ai hâte de rentrer.
   Je presse mon pas sans lâcher la main de la moitié
de ma richesse. Notre peur est familiale car en
montant les marches des escaliers on a risque de
manquer une marche et s étalé. Notre déplacement 
est pris en joue par un nouveau contrôle. Le fait de 
connaitre la raison de ce chamboulement nous a mis 
en déséquilibre ainsi que la peur que nous portons.
- ouvrez vos sacs.
- voilà monsieur.
- vous allez où madame et monsieur ?
- on veut rejoindre notre voiture gare sur le parking.
-  est bon vous pouvez continuer.
   L on continu sans se retourner et l'on sort enfin de

8

se tunnel sous la gare .la voiture n'est pas loin, des
policiers et militaires inspectent à fond  les voitures.
Je clic sur ma télécommande qui active l'ouverture
des portes. Ce bruit met en alerte les gens de la
sécurité qui machinalement se rapprochent de nous,
en pointant leurs fusils a lunette sur nous.
  Une inquiétude met dans nos mœurs une certaine
désarrois  Ce sont les informations qui on mis l'huile
sur le feux.  Katie tient fortement ma main.
- j ai hâte de rentrer Serge.
- moi aussi Katie.
Les policiers nous disent,
- ouvrez votre coffre de voiture madame ou monsieur.
Je suis les ordres et ouvre le  coffre de la voiture. Il
n y a rien qui puisse attirer son attention, je le
suppose.
- et la, sous la couverture vous avez quoi ?
- ce sont des bouteilles d eau de  Wattwiller.
- enlever la couverture pour que je puisse constater.
    Je fait comme il se doit avec  beaucoup d'émoi.

9

-   soulevez le coffre de la roue de secours.
-   oui monsieur, voilà .
-  C est bon vous pouvez prendre la route.
     Une sueur froide me nargue, je suis comme
choquée par ces contrôles répète. J'habite à 15 km ,
combien de contrôle vais je rencontré ?
   La voiture démarre et automatique la radio
donne les informations suivante.
- au marché de Noël de  Colmar des terroristes ont
tiré  sur la foule, il y a 6 morts  tue par des armes
a feux. Les caméras ont pu prendre en photos l'un
des agresseurs,  est connu de la police, c'est une
personne né à Colmar. La photo de l’agresseur 
occupe les données des réseaux sociaux.
      Nous sortons de Colmar, sens être arrêté mais
à faible vitesse. Les informations continuent de
diffuser l'avancé des faits. Je voudrais que les
agresseurs soit arrêté au plus vite pour que la paix
retrouve sont juste rôle.
    Il nous reste encore 5 km à parcourir.  De

10

 nouvelle informations sont diffusés
- on a le nom d un des agresseurs,  il s appelle
   Chétif. C est un habitant de Colmar .
  En quittant l autoroute par la droite nous accédons
dans notre lotissement qui se trouve avant l entre de
Rouffach. Dans le petit quartier ,aucune personne
dans la rue, pas même un chat . L on se rapproche
de la maison avec une méfiance que nous n'avions
jamais eu auparavant.  Sur le rebord des escaliers
qui mène a sa maison, notre voisine, Rosalie,  nous
fait un signe de la main pour que nous approchons.
Son attitude est bouleverse. Sa voix suffoque, par
des mots saccagé, elle nous fait comprendre.
- rentrons dans la maison j ai quelque chose
  d important a vous vous dire je suis profondément
   bouleversé.
Nous suivons ses conseils et écoutons son récit.
- je m'inquiète pour mon mari, il n est pas rentré
  serait il parmi les victimes ?
- penses tu qu'il a visité Colmar après sont travail

11

  Rosalie ?
- ce n'est pas dans ses habitudes mais qui sait voulait
   il faire un écart d'habitude ? Je suis inquiète, à cette
   heure c 'est l équipe de nuit qui s occupe de la
   morgue de l'hôpital pour quelle raison ne rentre
   il pas ?
- ne te fait pas de soucis Rosalie certainement que
  l hôpital a retenue Paul, suite aux nombreux victimes.
- vous avez peu être raison mais je m’inquiète suite
   aux déroulement des annonces que l on diffusent
   à la télévision.

Mardi 21 heures.

- Rosalie nous devons rentrer car nous aussi on est
  inquiet suite aux déroulements de Colmar. On doit
  informer nos enfants pour qu'ils savaient que nous
   somme de retour. Bonne nuit Rosalie et tient nous au
  courant.
- bonne nuit Serge et Katie.
   Non prenons notre repas du soir qui n'est pas bien
riches, ont n'avais pas envie de manger.

12

    Des informations nous indiquent que la police a
sut retrouver des éléments perturbateur.

Mardi 22 heures.

Notre inquiétude reste bouleversé malgré que cette
nouvelle devrait être rassurante.


Mardi 22 heures 10.

     Dix minutes passent et une autre information
indiqué qu'ils ont réussi à localiser les agresseurs
qui sont au nombre de 3 à la hauteur d'un passage
du marché de Noël pas loin des hales couvert.
- Katie ils vont les avoir je suis certain.
- je l'espère aussi Serge.
    Une nouvelle information indique que les
policiers ont  tué deux personnes et que l'un
d'entre eux est en fuite, blessé à l'épaulé gauche.

   Mardi 22 heures 30.

   Nous restons au aguets et éteignons nos lumières
 inutile. Cette intention suit les indications qu' ont
donné les informations. Les probables fugitifs
cherchent à se cacher. L on prend au sérieux ces

13 

données et oublions notre  voisine.

       Mardi 23 heures, 

Les lumières d une voiture éclaire notre lotissement. 
Qui pourrait se bien être ? Derrière les vitres et 
dans le noir nous observons les déplacements de 
la voiture.
- . Serge c est la voiture de Paul.
-  oui tu as raison Katie, allons le retrouver.
Nous sortons de la maison en même temps que
notre voisine. L'on se rapproche puis nous saluons
Paul. Celui ci , un peu fatigué et abasourdie, nous
dit,
-  il s en est passé de bonnes aujourd'hui, 9 victimes
   ensanglanté que l'on à du laver et rendre présentable.
    La police voulait les prendre en photo pour que
   la presse puisse les diffusé. En premier on nous a
   demandé de  rendre le visage présentable. Pour les
   6 victimes tue en plein cœur, c'était vite fait, par
   contre pour les trois touché à la tête ce ne fut pas
   une chose facile. Ces trois la sont de Colmar, il y

14

   le garagiste qui tient le service de voiture d occasion
   et où j ai acheté ma voiture, ensuite un chanteur de
   la chorale de Colmar et le troisième qui est le
   responsable des tuerie et que la presse prêtent
   recherché. Les autres personnes victime par le
   déséquilibres sont composé de 2 chinois un
   japonais un polonais et 2  anglais tue à bout
   portant avec un revolver 6 coups de gros calibre,
   par contre les trois touché en pleine tête
   proviennent d'un tir de fusil des tireurs d'élites de
   la police.
-  mais Paul aux informations ils disent que le
   déséquilibre est encore en fuite ?
-  je pense que c'est une manœuvre de leur part car
   ils supposent que c'est un groupe religieux
   fanatique qui tente de déstabiliser la fête de Noël.
   L'on se regarde d'un air étonné puis Paul précise,
-  Serge et Katie ne répéter pas se que je viens de
   dire, laissez la suite se dérouler comme le veux
les représentant de l'état.

15

Mercredi matin 8 heures.


  les radios diffusent que la fête de Noël de Colmar
risque de ne plus avoir  lieu, car tout le périmètre 
est bouclé. Les habitants du quartier concernées
ont été invités  à passer la nuit dans leur familles
ou hôtels des alentour.
    Les recherches consistent de scruter tous les
recoins et  chaque coins sans limite. Les fugitifs
se cacher certainement quelque part ?
     Dans les alentour de Colmar une  certaine peur
plane sur ses habitants et sur l'ensemble de la
région. Les frontières sont réformé comme les
contrôles.  Des colonnes de véhicules se forment,
à l'heure du passage des frontières.
     Paul vas reprendre son travail dans la morgue
à 8 heures  comme d'habitude. Avant son départ
il vient nous trouver et nous dire, d une voix
mélancolique,
-  passez une bonne journée et restez pas loin de
   ma femme ,je sais que le déséquilibre est mort
   mais qui sait , ils ont peut être raison qu' il y a
   d'autres déséquilibré ?
-  oui Paul on fera de notre mieux.
-   certainement que je rentrerais plus tard, car
     aujourd'hui les familles des victimes viennent
     pour les reconnaître .
-  a se soir Paul fait bonne route.
     La voiture prend la direction de Colmar,  il y a
peu de circulation dans cette direction.

     Mercredi Il est 8 heures 40,  

    notre téléphone sonne.
-  allô qui est à l'appareil ?

16

-  c'est moi Paul, comment va ma femme est elle
   encore anxieuse pouvez vous lui rendre visite
   comme promis ?
-   bien sûr Paul je vais y aller avec Katie .
   On rejoint Rosalie comme promis. Je frappe à
la porte d entré,  une fois, puis une autre fois,
personne ne répond. Je recommence mais un peu
plus fort. Enfin, Rosalie ouvre la porte.
- entrez voisins vous êtes les bienvenus. Votre
  présence renforce l'actions de surmonter cette
  journée lugubre.  Bien entendu c est le métier
  de mon mari Paul mais avec ces événements je
  me sent pas bien dans ma peau, j ai peur qu'il
  lui arrive quelque chose.
    Nous prenons place autour de la table de la
 cuisine. La radio émet quelques veilles chansons
puis, une information interrompent la musique.
    Au informations ils disent que le déséquilibre
est encore en fuite et que durant toute la journée
des recherches seront poursuivi avec deux

17

escadrons du GIGN. Des renforts sont venu de
Paris, ce sont des tireurs d'élites.
     La musique reprend sur les radios local.

  Mercredi ils est 9 heures 30. 

Une  nouvelle coupure et un nouveau flache
d information.
-   un   chauffeur de taxi à remarque le
    déséquilibre,  il la rencontre à la hauteur de
    la piscine de Colmar, ce qui n'est pas bien
    loin du centre de la vieille ville.
     La musique reprend sur France Alsace et 
nous 3, restons aux acquêts par cette information .  
Je me demande, comment peut inventer des actions 
qui mettent en émois la population et qu'elle en est
 le but ?

    Mercredi  10 heures du matin. 

  Nous proposons à Rosalie de passer la journée avec
elle. Aucun réfute au contraire cette un soulagement.

Mercredi 11 heures, 

un nouveau flache d information sur France Alsace
-   aucune trace du fuyards, toutes les écoles ne

18

    donnent pas de cours. Les pensionnaires ont du
    rentrer chez leur parents ordre du Préfet. Par contre
    un chauffeur de taxi anonyme a repéré le fugitif.
   La musique reprend. Nous préparons le repas de midi
 ce qui nous donne un regain de forme comme une petite 
fête de famille. Dans le lotissement aucune voiture ne  
circule pas même celle du boulanger ni du facteur.
          Je prépare les couverts avec attention. Les
femmes se donnent à cœur joie dans leurs préparations.

  Mercredi midi,  

Une nouvelle information indique qu'une équipe de 
policiers vérifient ce que le chauffeur de taxi leur a fait 
savoir. Dans leur enquête ils ne rencontrent aucun indice.
 Le tueur reste introuvable. Pourtant sa blessure à l épaule
doit le faire souffrir.  Avec un criminel en liberté, la fête 
de Noël ne peut continuer. La journée du jeudi  sera aussi 
fermer avant d'avoir le certitude que le fugitif est neutralisé. 

19

      On connais la vérité,  mais l on se demande, pour
quelle raison traînent ils sur sa capture ?

       Mercredi 18 heures.

     Paul entre dans le lotissement, il a l'air
décontractée , son comportement suit un
mouvement habituel. Nous sommes tous les trois
sur le bas de la porte d entré.
-   bonsoir Paul, la journée c'est elle bien passé ?
-   oui et non, il n'y a que 4 personnes qui ont été
    reconnu par leur proches. Il reste encore 5 victimes
    parmi eux il y a celui que l on prétend rechercher.
-   on vous remercie Paul et passez une bonne soirée.
-   je vous remercie aussi d'avoir passé la journée
    avec Rosalie.
    Nous retournons dans notre demeure et pendant
que nous sommes à table la télévision passe des
informations.
-     l'homme recherche est encore en fuite, une
       perquisition à été mené chez ses parents où il
       habite. Certaines personnes de son voisinage

20

      le décrive comme un jeune homme sans attache
      un peu perdu avec des réactions tête en l'air . Il
      n'à jamais fait du mal dans son quartier. La
      préfecture de Colmar n'accorde aucun droit
      d'ouverture du marché  de Noël , des magasins
      et des écoles aussi longtemps que le ou les
      tueurs ne sont pas retrouvé.
         On a compris avec cette information ils
veuillent maintenir une peur pour que le marché de
Noël s'arrêté.  Pourtant, en questionnant la foule la
réponse est la suivante,
-   nous continuerons à fêter Noël .

      Jeudi matin, 8 heures .

   les informations nous disent qu'un habitant  à
remarque qu'une personne se cache dans un abri de
jardin et que cette personne correspond au
signalement. Le quartier est bouclé par la police,
personne n'à le droit de sortir de son appartement.
    Paul a du partir plutôt l hôpital le lui a fait savoir.
On l' avais entendu partir rapidement en voiture

21

mais nous avions du mal à la reconnaître dans  cet
brouillard épaisse.
   Les lumières de la maison à Paul sont resté allumé,
ce qui nous donne un certaine indication, l'on
suppose que Paul a du partir au plus vite et que
dans la nuit la police a retrouve les autres terroristes ?
Allons retrouver Rosalie car notre inquiétude et la
sienne doivent se ressembler.
   Nous sonnons, puis Rosalie vient à nous.
-    Bonjour Rosalie, Paul est il la?
-     non ils l'on appelé ce matin  vers 6 heures pour
venir le plus rapidement possible. Je pense qu' il
y a de nouvelle victimes.
-    on restera avec toi Rosalie,  n'est pas peur.

Jeudi 9 heures 30, 

une information importante passe.
- le terroriste est repéré dans un quartier situe prêt
du collège de formation  pas loin du poste de police.
Le secteur est bouclé même le passage du train
est perturbé.

22

    L'importante déploiement de polices enserré le
quartier. Des policiers perquisitionnent tous les
appartements et garage ainsi que les abris des
jardin rien n'ait laissé à l'oubli même les caves
sont visité.
       Nous suivons les informations avec attention.

Jeudi 12 heures 30.

   Les informations précise que le terroriste est
repéré. Le journaliste qui décrit le scénario parle
qu'un véhicule gris sombre pénètrent dans le
quartier concerne.
    Nous suivons cette communication comme
des intéressés attaché à la suite des événements.
    Les informations de la télévision se termine,
après une multitude de pubs, un ancien filmé
occupe l écran.

Jeudi 15 heures.

    Le film est interrompu. La télévision passe
l information suivante,
-  le terroriste vient d’être repéré, il a été

23 

    gravement touché. Une ambulance et un
    véhicule de la morgue sortent du quartier
    encerclé.  Les véhicules de la police
   débloquent les routes, les habitants peuvent
    retrouver leurs habitations .
     Cette information nous soulage enfin ils
reconnaissent la mort du terroriste.  Le film
reprend et égare notre inquiétude, mais une
question se pose,  vont ils ouvrir le marché
de Noël ?
    A la fin du film, une information nous montre
l'endroit où à eut lieu la prise du terroriste. L on
remarque que 3 impacts ont pénétré dans la porte
d'entré au niveau du sol et des traces de sang
ont été nettoyé sur les 4 marches. Je constate
que les pompiers ont bien nettoyé les lieux.

Jeudi 18 heures.

   Au informations les explications nous disent
que le marché de Noël à ouvert il n'y a plus de
danger. Nous suivons les informations sans se

24

rendre compte que Paul vient de rentrer.
-   je suis content cette journée est passé, dire que
    j'ai du trimbaler un cadavre , le sortir et le
   coucher sur l'escalier pour que les photographes
   puisse le prendre en photo.
Quelle mascarade, du vrai théâtres. Je me suis
même trompe de veste en habillage car j ai pris
une veste d une de ses victimes bien trop grande.
     Paul a vidé son surplus d'information il prend
place sur le canapé et souffle un verre blanc
d'Alsace. Puis il reprend et nous donne une
indication,
-   c'est avec un 6 coups de gros calibre qu'il a
    fait 6 victimes , lui et les deux autres personnes
    furent tue par un petit calibre des tireurs d'élites
    ils l'ont touché en plein tête.
-   on est tous heureux que ce cauchemar est
    terminée. On  vous laisse, Paul et Rosalie passez
    une bonne nuit.

25

L'histoire est un roman en cours de   construction
des mots risquent de changer pour améliorer la
présentation et les fautes. Merci pour votre attention.


JJM
auteur Jean Jacques Mutz.

( un faux témoignage peut  déstabilise les
enquêteurs, les recherches ne mène à nul part.
Mais quant une volonté consiste de déstabiliser la
population en lui faisant peur, les médias font
passer des informations trié par nos dirigeants. 
Comme une bavure à eut lieux faisons peur à la
population et aux commerçants .)
Ce n'est qu'une fiction ne vous laissez pas entraîner.
Auteur Jean Jacques Mutz.

A suivre au 2/2


Le roman est en cours de construction. Ce n'est
qu'une fiction certain passage peuvent changer.
A ce jour, 27 06 2019, 112 852 lecteurs.
A ce jour, 12 05 2023, 175 551 lecteurs.
A ce jour, 14 09 2023, 183 520 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )