Combattre pour le futur (roman sentimental 2/10)

Mirage au dessus des nuages sage n 1
2/10









Combattre pour le futur

16

Lundi matin; 7 heures 4ème jours de coma.

   Martine se répare pour quitter son poste, elle
passe dans la chambre pour dire un au revoir a
Mimi et tenté d'avoir des nouvelles sur mon état.
Elle eut rendu visite plusieurs fois dans la nuit 
pour me surveiller.
17
-  Mimi je te souhaite une bonne continuation 
   as-tu besoin de quelques affaires jusqu'à mon
   retour pour la nuit prochaine ?
-   C'est gentille de ta part , je vais faire une sortie
    cet apprêt midi Martine.
-   Tu as raison, à ce soir, L'équipe du jour occupe
     son poste.
  Au curant de la matinée l'équipe médicale fait un
passage pour son rapport journalier.

(Je reste sur mon nuage sans tenter de chasser cette

cette force paralysante, je suis ici et là, je capte des

sons qui me guident vers ?)

  Il est midi.
  Mimi quitte la pièce pour manger avec ses collègues
de travail.

(Je ne sens plus cette onde favorable, d'une personne

 autour de moi, je suis livré à ce que je suive une

 raison, la bonne de préférence, mais la quel des deux,

celle de la vie ou l'autre d'infinie du sommeil . 

Rien n'y fait, pour y parvenir je dois combattre cette
18

aimantation qui endort mes neurones.)

13 heures
  Mimi revient dans la chambre, mes yeux sont humide,
mes mains crispent de toute leu force les rouleaux de 
bandelettes, l'appareille cardiaque indique une 
graduation régulière, les draps sont humide la sonde a
fuit. Mimi part retrouver une collègue pour qu'elle 
l'aide a changer les draps .
  L'équipe de l'apprêt midi arrive, le personnelle lui 
rend visite a tour de rôle le service a de nombreuses 
admisions de victimes. Malgré cela le personnel 
s'occupe de moi.
  Mimi fait ses courses et revient deux heures plus tard.
Elle ne découvre aucune amélioration, le coma me 
maintient au lit.
19 heures 30
   Martine arrive en avance et invite Mimi à rejoindre
19
la cuisine où elle peut manger avant le changement
d'équipe. Le médecin de son service vient la trouver 
pour prendre des nouvelles. 
21 heures,
   Mimi retrouve le fauteuil pour rester prêt de moi.

Mardi matin 7 heures 30.

  Martine réveille Mimi, elle lui demande des nouvelles,
-   A-t-il donné des signes de réveille Mimi ?
-   Non Martine, il reste pareil.
-   Je te donne un coup de main pour changer les draps
     et lui faire sa toilette.
-    Merci Martine, mais tu as terminé ton travail de 
     garde de nuit , ce n'est pas de ton ressort.
-     De rien Mimi, je termine ma semaine de garde de
     nuit, c'est la sœur Anne qui prend ma place. Dans
      trois jours je suis je retour.
  Mardi est le quatrième jour de coma et rien n'a 
changé. Le beau temps du moi de mai reflète des rayons
bienfaisants. Mimi retrouve ses collègues de jour qui
viennent a tour de rôle la saluer et lui demander de 
mes nouvelles.
20 
  Le chagrin a une faille, il dénonce la faiblesse de la
personne par une coulé de larmes. Sera-t-il de nouveau
pareil se demande t-elle ? 4 jours de coma ça laisse des
traces.
  Ce mardi-là elle rejoint la voiture pour retrouver dans
le logement qu'ils occupent. Il y a de quoi faire, pour
oublier cette inquiétude. Avant de rentrer dans la 
voiture, elle se retourne, réfléchit un peu puis prends
la place du conducteur, démarre et laisse son désespoir
dans l'hôpital.
  Cella fait quatre jours que le chaton occupe seul 
l'appartement. le voisin l'eut pris en charge durant
son absence en le nourrissant. A la venue de Mimi
les ronrons n'arrêtent plus, ce rayonnement 
d'affection partage la peine entre eux.

Mardi 11 heures 5 -ème jours de coma.


(Je sens la légèreté de mon corps qui se soulève

mon conscient me guide vers le firmament, mais une

voix douce me rappelle, qui pourrais ce bien être ? Je

ne sais plus qui se trouve là, une vie qui me retient , 

me dorlote, me soigne et me respecte.)

21

12 heures.
  Mimi se dirige vers  la chambre que j'occupe. Des 
hurlements de douleur résonnent dans le couloir de
l'hôpital. Les collègues de travail viennent a sa 
rencontre sans lui souffler un mot de ma chute de 
tentions et de cette alerte qui ma déconcentré. Les
cris de douleurs continuent, ils proviennent de la 
chambre qui se trouve a coté.

(Je capte une nouvelle onde bénéfique, un 

rayonnement permettant de surpasser les obstacles

les plus difficile . Je dois m'y accrocher.)

  Ces cris bloque  les intentions de Mimi, elle se dit,
-    Dois je rester cette nuit ? 
  Elle n'a de souvenir de vie que le ronronnement du
chaton qui la dorloté en se frottements a ses pieds.
L'air de l'entourage devient maussade et incertain 
elle ne demande qu'un petit signe de vie pour quelle
reprennent courage. Rien ni fait, la solitude devient
amère.
22
19 heures 30
  L'équipe de nuit fait son entrée, Sœur Anne vient
trouver Mimi,
-  Bonne soirée Mimi, y-a-t-il du nouveau sur la 
   santé de ton marie ?
-  Non Sœur Anne, il reste au même point. Il nous
   a fallu plusieurs poches de sang et son poids a 
    diminué. Mon inquiétude ne trouve plus la 
    force de continuer de le veiller.
-   Mimi croît en la chance et au destin, la croyance
    dit que pour chaque personne sur terre il y a un 
    ange qui le guide vers la route de sa destiné et de 
   l'amour que vous vous être promis, celui de ne pas 
   s'abandonner. la récompense viendra, je suis avec
    toi comme tous les autres collègues de ton 
    entourage a plusieurs nous emmagasinons plus
    d'espoirs.
-   Merci Sœur Anne pour le soutient, je reste 
     jusqu'à ce qu'il se réveille car je crois en ta 
     parole.
  Les hurlements de la chambre d'à côté se sont tu.
Mimi s’assoupie sur le fauteuil.
23

Mercredi 7 heures 6 ème jours de coma.

  Sœur Anne rend visite à Mimi avant qu'elle quitte
son poste car l'équipe du jour commence par arriver.
-   Mimi y-a-t-il de bonne nouvelles?
-   Non Sœur Anne pas d'amélioration.
-    Cela fait combien de jours de coma ?
-    Le sixième jour commence Sœur Anne.
-    Sais tu Mimi que plus il y a de journées de
     coma moins il aura de chance qu'aucune 
     absence ne se manifeste. Les médecins te l'on
     dit de rester forte et d'avoir de l'espoir, je
     t'accompagne dans mes prières pour qu'il se
     réveille sans séquelle.
-    Merci Sœur Anne, tous mes collègues de travail
     disent la même chose, plus de personnes me 
     soutiennent plus il y a de chance qu'il se réveille.
  L'équipe du jour lui rend visite puis elles partent
prendre un café dans la cuisine avant la reprise.
Mercredi 10 heures.
  Le passage de l'équipe médicale a fait son diagnostic
et maintient le même raisonnement que les journées
précédente. Elle rajoute que le patient eut perdu
24
beaucoup de poids. Après cette constatation, Mimi 
quitte l'hôpital pour rentrer chez elle et retrouver
son chat.

(Toute petite lumière éclaire la nuit ainsi que l'espoir

qui me suis.)

Mercredi 12 heures.
Mimi donne un coup de téléphone de la cabine qui se
trouve devant la maison, pour connaître mon état.
La réponse reste sur la même longueur d'onde, rien
de nouveaux.
  Pour disposer de son temps, Mimi a pris des congés
que le service lui a accordé sans complication.
Mercredi 18 heures.
   Mimi revient dans la chambre, le même appareillage
continue sa nécessité. Les plaies se cicatrise et mes 
doigts serrent les bandelettes de toute leur force, pas
possible de les ouvrir. Mon corps  travaille au repos 
et mon cœur garde sa cadence. 
Mercredi 19 heures.
  Sœur Anne vient avant l'heure pour la garde de nuit.
Elle donne un coup de main à Mimi pour changer les 
draps humide et les sondes.
25
  Mimi reprend place dans le fauteuil de la chambre
et s’assoupit. Elle s'évade dans un rêve où la
légèreté de son sommeille se prête à la réveiller au
moindre bruit de ma part.
  Au petit matin Sœur Anne vient la retrouver et lui
propose le lit du médecin de garde qui est libre. Il est 
minuit passé.

Jeudi 7 heures du matin 7 ème jours de coma.

  Comme d'habitude elles me font la toilette , me rase,
changent les draps et les sondes.
  Sur le rebord de la fenêtre de ma chambre d'hôpital
un oiseau s'y pose. Il s'effraie et s'envole lorsqu'une
personne ouvre la porte.
  Le jour marque sa venu avec ses rayons de soleil qui
traversent les feuillages des branches des arbres du 
parc de l'hôpital pour pénétrer dans ma chambre et 
l'éclairer et me réchauffer. L'ancienne tour de garde 
fait briller les pierres de sa façade arrondi et laisse
apparaître ses meurtrière par où des tourterelles 
s'y attarde et roucoulent.
Jeudi 10 heures.
  Le passage du service médical donne son point de 
vue,
26
-   Par de changement, la santé du patient reste stable
     sa tentions comme le rythme cardiaque aussi.
Jeudi 12 heures.

  (Une personne féminine vient dans la chambre, elle

me soigne. L'absence de reperd me guide vers le

son d'une voix féminine qui me comble de bien être,

le besoin d'écouter, éclaire le vide de lumière et 

restaure les ondes de la vie, je me fie à cette âme qui

me permet de continuer et combattre pour le futur. Je

ne sais plus qui est qui.)

Jeudi 19 heures.
  Sœur Anne avant de commence sa garde de nuit, 
s'engager a tenir compagnie a Mimi et prendre de mes 
nouvelle.
27
   Sœur Anne aide Mimi pour faire le lit et ma toilette.
Mimi reste prêt de moi sur le fauteuil et s’assoupit. 
  Vers minuit, Sœur Anne vient trouver Mimi pour lui
proposer de dormir sur le lit de garde.

Vendredi 7 heures 8 ème jours de coma.

Le soleil marque sa présence comme l'oiseau qui 
picote sur le rebord de la fenêtre.
  (Je suis sur mon étoile sans trouver une porte de sortie

et me laisse dorloter sans me rendre compte qui est qui

et fait quoi.)

 l'équipe du jour rend visite a Mimi et l'invite a prendre
un café avant qu'elles reprennent leur poste de travail.
Mimi aval un peut plus que d'habitude car une personne
a rapporté une brioche. Son estomac reprend son travail 
et son vendre du volume. Ces minutes de soulagement 
sont coupé car Mimi retourne dans la chambre a mes 
cotés.
28
Vendredi 9 heures .
   Pas de changement mon corps reste tel quel.
Vendredi 10 heures.
  Le service médical faut sont entré pour donner leur 
point de vue. le médecin et l’ensemble encourage Mimi.
Des larmes dénoncent son affection, mais elle n'a pas 
l'intention de lâcher prise car dans ses pensées elle est
certaine que  son combat servira pour le futur.
Vendredi 12 heures, 
  Mimi se trouve dans la cuisine et mange avec ses 
collègues de travail. 
Vendredi 14 heures.
  Mimi quitte l'hôpital pour retrouver le chat et faire 
un peut de ménage dans son habitation. 
Vendredi 18 heures.
   Mimi retrouve l'hôpital et la chambre . Rien n'a 
changé je reste pareil. 

(Je ne trouve pas la sortie, où est elle, suis- je dans un

labyrinthite

où se trouve cette porte qui me donne la vie, je suis 

comme un nouveau née qui cherche sa voie.)

29
Vendredi 19 heures.
  C'est Martine qui rendre visite a Mimi avant la reprise 
de  l'équipe de nuit. 

(Cette nouvelle voix me hisse vers la sortie, mais où peut

elle se trouver ?)

Ensemble elles me font ma toilette, change les draps puis
partent prendre un café avant le changement de tournée. 
Il est 19 heures 30, Mimi revient prendre place sur le 
fauteuil
Samedi 0 heures 30, 9 ème jour de coma.
  Martine vient trouver Mimi assoupie. Elle la réveille,
-   Mimi, ton mari se réveille,
  Mimi reste étourdie pas ce rapide réveille,
-   Que dit tu Martine ?
-   Mimi ton mari se réveille, regarde il ouvre les yeux.
  

   
suite au 3/10 








     

le roman est en cour de construction des changements
peuvent suivre. C'est une histoire imaginaire.
Auteur Mutz jean Jacques écrivain amateur.
Les tableau sont de la marqueterie réalisé par
Jean jacques Mutz.
A ce jour,05 07 2023, 181 996 lecteurs. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )