combattre pour le futur (roman sentimental 8/10)

Mirage au dessus des nuages sage n 1



















Combattre pour le futur

86

    Les semaines ont passé, je n'arrive pas a lire

n'y a écrire. Je termine mon premier tableau a 

l'huile malgré que je travail avec la main gauche 

et que je suis droitier. J'ai beau entourer les A dans

le journal et dire A a haute voix je ne le retient pas.

87

Sans la présence de Mimi, qui me souffle a chaque 

tentative, je n'y arrive  pas. Pourtant quand une 

image me plais, surtout quant elle a des couleurs 

vives, je ressent une volonté de le reproduire sur 

un tableau avec de la  peinture a l'huile. Avec un 

coup de pinceau je ne rencontre de problème. Il va 

de même avec le montage de meubles, comme je ne

 sais pas lire les règles et je regarde les images du 

meuble finie et fais le montage du meuble comme 

je le pense. Je réussie  chaque coup. 

  Nous somme au moi de juin, Mimi me présente des

cartes postal de L’Autriche. Elles proviennent de sa 

tante et de son ongle qui y ont fait un séjour l'année 

dernière en 1973. Je suis ébloui par la beauté de ce

pays qui est situé dans les Alpes. 

  Nous envisageons de passer des vacances au mois

de juillet 1974. Jusqu’à cette date, j'aurais pris de la

confiance et mon plâtre sera enlevé s’il n'y a pas de

mal formation. Recaser le poignée rallongerait mon

88

incapacité de rouler. Ne brouillons pas du noir et 

attendons la troisième semaine du mois de juin où je

dois passer devant les plâtreuses de l'hôpital.

   Monter et réaliser devient une thérapie qui me 

patronne. Je prend plaisir et ne rencontre aucune 

contradiction, mais pour lire et écrire pas possible 

de comprendre les lettres n'y de les écrire. Cette

incapacité me fatigue énormément, je tente de le

surpasser et ne trouve la clé de sortie. 

  C'est la semaine où je passe a la plâtreries.

Quel soulagement  que de savoir que l'on m'enlève

le plâtre,  qui devenant gênant. Le poignée a une

déformation que l'on appelle baïonnette. IL a une 

malformation qui le déforme aussi bien dans un sens

que dans l'autre. Mais je n'ai plus mal et peut le

bouger. Cette bonne nouvelle me permettra 

de rouler avec ma voiture. Du moi ce sont mes 

intentions. Oui mais je tente de prendre le volant

et une incapacité de le tourner demande une

rééducation. 

89

  Je prend des cours de massage pour pouvoir

retrouver toutes mes forces. Ce ne sera pas pour

maintenant que je me déplace seul en voiture.

Mimi me dis,

-   Jean, nous ne pouvons partir en juillet car tu ne

    sais pas bien tourner le volant, comme le masseur

   la fait savoir, il te faut pas mal d'heures de 

   rééducation.

-   Oui j'accepte, et je ferais de mon mieux pour y 

   parvenir.

  Je laisse passer quelques jours et des heures de

rééducation puis demande a Mimi,

-    Mimi pourrais tu m'acheter une toile de lin pour

     que je puisse  faire une nouveau tableau.

-   Tu sais Jean on a eut beaucoup trots de dépense

     ces dernier temps.

-    Ce n'est pas grave, j'attendrais.

  Je respecte ses intentions et au lieux de peindre 

des tableaux je me repose a l'ombre dans ma cour.

Cela fait  deux semaines que je pratique des 

mouvements de force avec ma main droite,

En n’avancent avec le temps le poids que je dois 

porter augmente. Mon incapacité de tenir une 

certain temps me pénalise par la fatigue et des 

90

vertiges. Je laisse de coté mes tentatives 

d’apprendre a écrire car elles aussi me fatigue et

cumule toute mon énergie sur la rééducation de 

ma main droit. 

  La première semaine du moi de juillet je demande

a Mimi,

-  Mimi peux tu m'acheter une toile pour que je 

   puisse  peindre.

-  Jean, on a fait trots de dépense ces derniers

   temps et il manque ton salaire mensuel. 

-   C'est quoi un salaire mensuel Mimi ?

-  Quant on travail l'entreprise nous donne un 

   salaire qui correspond aux journées travaillé. 

   Ton salaire manque, pour cette raison les 

   dépenses ne sont faite que pour l'utile il 

   n'est pas question d'acheter quoi que se sois.

   Le propriétaire de l'appartement nous a laissé en

   attente le règlement du loyer pour ce moi ci, le

  temps que l'assurance maladie nous donne notre

  du.

91

-  Mais c'est quoi l'assurance maladie ? 

-   L'assurance maladie est un caisse obligatoire qui

    prélève sur ton salaire un pourcentage chaque 

    mois. Elle te donne une partie de ton salaire

   lorsque tu es malade ou accidenté. Dans les cas 

   d'un accident de travail elle te finance une bonne

   partie et le restante est réglé par la complémentaire.

-   Cela fait combien de temps qu'il n'y a plus de rentré

    d'argent de mon employeur ? .

-   Depuis la fin du mois de mai.

  Nous vivons avec un seul revenu et bien entendu sur

nos réserves. Comme notre mariage date  de 8 mois il 

ne reste plus grand chose dans nos réserves. Fin du 

mois de  juillet, aucune rentrée d'argent. On a 

téléphoné à la caisse d'assurance maladie et spécifier

que je suis a l’arrêt suite a un accident de travail, rien

ni fait. Les caisses accumulent mais ne partage pas dans 

les règles. Donc il faut leur demander personnellement

a la caisse même.

   Ne perdons pas notre sang froid et nous allons, un 

vendredi apprêt midi leur rendre visite.

    L'on s'y trouve a l'heure d'ouverture parmi les premiers.

Un grand nombre de personnes y stationne. Nous n'avons 

92

l'habitude de demander de l'aide ce qui dépasse les 

 démarches a suivre. On passe a coté d'un certain rythme 

a enjamber, cela nous pénalise. Notre première erreur. 

Puis nous demandons a une personne qui y travail pour

connaître la procédure a suivre. Il faut prendre un tiquait

et se mettre a la file. Beaucoup de personnes sont venu 

après nous et parvienne a la caisse et obtiennent leur 

du. Mai pour nous qu'en sera il ? Il est 15 heure 30 

depuis 14 heures l'on attend notre tour. Enfin, nous 

voila devant le guichet.

-  Bonjour madame, je suis Jean un accidenté du travail 

   qui aimerai savoir quant notre indemnité arrive car

    plusieurs semaines ont passé ans sans la moindre 

   somme alloué.

-  Bonjour monsieur, votre remarque ne me concerne

    pas vous devez vous placer dans l’allée juste a coté 

   le bureau des accidentés de travail se trouve là. 

-   Mais Madame vous n'avez plus personne ne pouvez

   vous pas nous prendre ? 

-   De toute façon, il ne reste plus que 15 minutes et

93   

-   Madame cela fais depuis le mois de mais que nous

    n'avons de revenu que vas t'on faire?

-   Revenez la semaine prochaine au mois d'Aout.

-   Comprenez madame que nous somme a découvert

-  Faite un crédit a la banque.

-  Vous avez la solution mais moi je reste dans votre

   établissement aussi longtemps que je n'ai pas 

   obtenu mon du.

  La personne quitte son siège car la cloche a sonné. 

Les portes principales ferment, nous voilà dans la 

tanière de la caisse. 

   Une personne vient faire le ménage et remarque

notre présence.

-  Bonne fin de journée ma dame et monsieur que

  faite vous ici, la caisse a fermé ? 

-   Bonsoir madame, cela fais plusieurs mois que je

   ne perçois de rentré d'argent et je ne sortirais 

   pas d'ici avant que la caisse d'assurance maladie

   ma donné mon du.

-   Je vais appelé le directeur de la caisse de la

    sécurité social, il se trouve encore dans le bâtiment. 

94

 - Merci pour votre amabilité madame.

  A ce moment un garde qui s'occupe du bâtiment vient

nous trouver. Sa présence nous intrigue mais la dame

de service nous dit,

-  Il faut que je continue mon travail, le garde restera

   avec vous jusqu’à ce que le directeur arrive.

  Nous saluons le garde qui nous salut de même et 

attendons impatiemment. Il est  16 heures 10. Le 

contacte passe bien plus vite qu'avec du personnel 

qui se dit compétant. 

 Le directeur arrive, 

-  Bonsoir madame et monsieur que vous arrive il ?

-  Monsieur le directeur  cela fait plus de trois mois 

   que je n'ai touché de revenu suite a un accident

   de travail. Quant allons nous avoir notre du. Nous

   somme ici depuis l'ouverture.

  Le directeur prend mes papiers pour les lire. Puis

il dit,

-   IL se fait tard et il n'y a plus personne dans le 

   bâtiment a par moi.

-  Monsieur il y a une garde et une femme de ménage

  donc vous n'éte pas seul. De toute façon vous 

95

  pouvez appeler la police, je ne sort pas de cet

  endroit sans avoir perçu mes droits.

-  Ne vous énervez pas monsieur, je vais vous faire

   un chèque sur le montant de votre du. Oui mais

   il me faut des signatures de personnes comme quoi

   j'ai une preuves que je vous ais remis une chèque.

-  Il y a deux personnes, le gardien et la femme de 

   ménage qui peuvent signer comme étant témoin.

-  Je les appelle.

Il est 16 heures 30, on perçois notre du en chèque 

que l'on apporte rapidement a la banque qui ferme 

a 17 heures.

  Persister et la suite suivra oui mais grâce a quelle

personne ?

   Tout simplement a la femme de ménage qui sus où

  s'adresser. Je la remercie au passage.


suite au 9/10

 

 le roman est en cour de construction des changements
peuvent suivre. Les marqueterie et le roman sont réalisé
par Jean Jacques Mutz écrivain amateur.
A ce jour, 05 07 2023, 181 996 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )