A mama-ma 4/10 ( roman sentimental )

Mirage au dessus des nuages sage n 1





A mama-ma 4/10

53

  Une infirmière de service m'appelle.
- marguerite, peux tu venir me rejoindre dans le bureau.
- oui madame.
  Je suis ses paroles, comme une automate, sans trot
 me demander le pourquoi ?
- prend place Marguerite .
- oui madame l'infirmière.
- je t'ai convoqué pour annoncer une bonne nouvelle, 
  l'infirmière de la croix rouge Suisse , Germaine, a eut
  l'accord de la direction pour qu'elle puisse te prendre
  en charge. Ci je t'ai convoqué dans ce bureau, c'est 
  pour éviter que les autres filles n'entendent  notre 
  discutions.Tu vas préparer tes affaires sans faire 
  ébruiter notre conversation.
- oui madame l'infirmière, je suis heureuse que c'est
  madame Germaine qui me prend en charge.
  Je sens un espoir qui efface mon inquiétude. Cette 
source devient bienfaisance, je me suis dit que j'ai
de la chance inouï.

54 

   Madame Germaine vient me chercher a l'extérieur,
j'évite de passer prêt de la pièce où son toutes les 
autres filles car l'affection que l'on porte entre nous 
malgré le peut de temps que l'on c'est vue, est une 
manne riche en émotions.
  Puis nous traversons les jardins de  l'hôpital sur 
des allées empierré qui nous mène jusqu'au portail
de l'entrée. Mon cœur vibre de joie.
  Devant l'entrée stationne une voiture avec une
carrosserie en bois, une bâche grise ferme le plateau.
Le nom de l'entreprise est inscrite en couleur 
( Glasse  keller ) ce qui veut dire ( verre keller ) . Je
suppose que c'est une entreprise de verre ? 
  A l'avant 3 places, au volant, un monsieur en 
salopette blanche, comme les couleurs des vêtements 
des infirmière, me sourit. Tante Germaine dit,
- vient Marguerite, je te présente mon mari il s'appelle
  Charles.
- bonjour monsieur Charles.
- bonjour Marguerite, appel moi ongle Charles.

55 

- oui ongle Charles.
  Avec mon petit sac de toile,  en bandoulière , contenant
 quelques habits je me rapproche. l'ongle Charles me dit,
-  donne ton sac je vais le placer avec les verres, on aura
   plus de place dans l'habitacle a 3.
  Je me place au centre sur la banquette en bois du 
véhicule. Avec une manivelle, l'ongle Charles fait 
plusieurs tour dans le sens d'une aiguille de montre. 
Le véhicule a du mal a démarrer, enfin le clapotis 
mécanique donne vie a cette mécanique qui  laisse
s'échapper un nuage de fumée. 
  Nous traversons Bâle en direction d'Alchville. La
tante Germaine me dit,
- sur la droite il y a notre entreprise, tu la voix 
   Marguerite?
-  oui, j'aperçois la même enseigne que sur la voiture.
-  on a de la chance car le tram s'arrête juste devant,
   et derrière le bâtiment il y a une partie de ta famille
   qui habite dans la rue d'Alsace, tu vois, tu n'est pas
   perdu. Pour retourner en France il faut prendre la

56

   route suivante a droite.
    Je regarde avec attention et tient compte des 
habitations pour que je puisse me repérer. Nous 
poursuivons en suivant la direction d'Alchville.
Tante Germaine me dit, 
- la sur ta droite il y a la gare, ensuite le zoo, on y ira 
  ensemble une jour.
- j'aime les animaux tante Germaine, on a aussi un zoo
  a Mulhouse mais il n'y a plus beaucoup d'animaux vu
  les bombardements.
  Nous traversons Alchville vers un quartier sur les 
hauteurs. Là, des maisons de maîtres sont construite.
Je suis toute ébloui par cette maison. Il y a une 
grande différence, avec nous autre, car on habitait 
au dessus de notre atelier où l'on fabriquait des 
chaussures. la vue sur les alentour de la ville de
Bâle est magnifique. On arrête devant une porte de 
garage qui s'ouvre en la soulevant. La tante Germaine
et moi on sorte de la voiture, puis nous poussons 
la porte du garage. Je patiente jusqu'à ce que la

57 

voiture est rentré,  je récupéré mon sac de vêtement.
Tante germaine me dit,
- vient avec moi Marguerite, nous montons a l'étage 
  ou se trouve le restant de la famille.
  Mon impatience fait vibrer mon cœur , comme une 
horloge qui monte une cadence effréné. Je suis tante
Germaine
  dans les escaliers. J'arrive sur un palier et

fais une pose. Mes bagages sont lourde celui m'eut 
fatigué. Tante Germaine eut atteint la porte de l'étage.
Une odeur de parfum de jasmin nargue mes narines.
Je suis enchanté par cette senteur.
    Enfin, me voila devant la porte d'entrée. Je pose mon
baluchon a mes pieds et laisse naviguer mon regard
sur tous ce qui m'entoure. 
   Sous la table de la salle a manger, un épais tapis, 
plus grand qu'elle, l'entour. J'ai enlevé mes chaussures
comme la fait la tante Germaine et les ais placé sur 
une étagère en bambou a coté d'autres chaussures.
Mes pieds nue, enregistre la température du sol en
chêne bien lisse. 

58

- vient marguerite je te présente mes filles, elles sont
   dans leur chambre.
- oui tante Germaine je viens.
  Une sueur froide envahis mon corps, j'ai l'impression 
que la découverte, que je suis entrain de faire, est 
contraire a mon espoir. Serais ce la peur qui me dirige
vers cette perte de repaire ? 
  Une femme, blonde au cheveux longue tressé,  se 
trouve dans le couloir, elle est entrain d'épousseter
- je te présente Camille,  c'est notre employer de 
  maison .
- bonjour Camille je m'appelle Marguerite.
- enchanté Marguerite.
  Nous continuons vers  la première chambre, mon
cœur bas la chamade. Sur la porte, figure le même
non que moi avec deux lettres de moins en bois 
sculpté, et en majuscule, MARGRITE. Je suis freiné
par cette écriture mais enchanté quant je voix sa fille.

59

Celle ci me dit ,
- bonjour Marguerite, tu es la bien venu dans notre
  famille.
- bonjour Margrite je vous remercie pour votre 
  chaleureux accueille.
- on se tutoie Marguerite, je vais te présenter a ma
  sœur  Sonia.
  Nous changeons de pièce et au même étage
sur une planche en bois sculpté le nom de Sonia
y figure. Margrite frappe un coup, puis ouvre .
coucou Sonia notre invité est là.
-  entré et bien venu, a toi Marguerite.
  Sonia se rapproche de moi, me fait la vise , je
n'en revient pas. Je la redonne par deux fois et
dis d'un air enchanté,
-  bonjour Sonia merci pour ton accueille.
  Dans sa chambre Sonia a une table qui lui sert 
de bureau. Une boite de crayons de couleurs de
marque Suisse. De nombreux dessins sont étalé
je me laisse tente,

60

- tu fais de beau dessins Sonia.
- merci Marguerite, aimes tu dessiner ?
- oui, j'aime mais il nous manque du papier et
  des belles couleurs comme dans cette boite.
-  tu peux t'en servir quant bon te semble.
  Cette accueille  me redonne de l’espoir  je 
suis heureuse et enchanté.
- on vas te présenter la chambre que tu 
   pourras occuper.
  Les deux filles me guide sur la quatrième 
portes du même coté. Sur le morceau de bois
sculpté figure , Invite.


a suivre au 5/10 


JJM
Auteur Jean Jacques Mutz 
A ce jour, 26 09 2019, 115 606 lecteurs.
A ce jour, 11 02 2020 119 584 lecteurs.
A ce jour, 01 06 2020, 122 470 lecteurs.
A ce jour, 24 07 2020, 126 122 lecteurs.
A ce jour, 09 09 2020, 129 578 lecteurs.
A ce jour, 13 11 2023, 185 750 Lecteurs.

A ce jour, 07 11 2022, 170 923 lecteurs.
A ce jour, 06 05 2024, 194 188 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )