roman 2/10 Le printemps d'un homme et d'une femme

Mirage au dessus des nuages sage n 1

Le printemps d'un homme 

          et d'une femme. 














16


  -  Cécile, qu'aimerais tu faire ce jours ci ?
-    On pourrais allé au cinémas ?
-    C'est une bonne intention, mais quel genre de
     films? et ci ton frère veux bien.
-    Le docteur Jivago, j'aime bien.Je demande, a
     mon frère apprêt le repas de midi
-    Tu la déjà vue le film Cécile ?
-    Non mais j'en ai entendu parlé et mes
     copines en étaient ravi.

17

  Le repas de midi se passe a merveille, la
cuisine faite pas ma sœur et Cécile mérite toutes
les bonnes remarques.
   En prenants le café, nous envisageons de
parler du future mariage de ma sœur.
On énumère la liste des invitées, en premier
le parrain de ma sœur Jean Paul ainsi que sa
femme Christiane, sa marraine Marguerite veuve
depuis deux ans. Notre ongle Jean  la tante
Caroline et leur fils Serge qui a 10 ans. Notre
petit frère patrice qui a 15 ans, la petite sœur
Pascale qui a 13 ans, une autre petite sœur Mila
qui a 11 ans un autre petit frère, Christian qui a
10. Ce qui fait 6 enfants et 11 grande personnes
adulte, 17 personnes en tout.
   Il en sort la conclusion suivante, Cécile sera
le témoin du mariage de son frère, et moi le
témoin du mariage de ma sœur. La cérémonie
commencera le vendredi après midi dans un
mois. Tous les inscriptions sont en place.

18

 Ils se marieront a la mairie et le samedi qui
dans l'église de notre cartier, St Geneviève.
Bref, toutes les préparatifs sont mis en route.
Nous somme tous d'accord sur le déroulement
de ce prochain mariage.
   Cécile demande alors,
-  Et ci se soir nous allions au cinéma Fabienne ?
-  Oui Cécile c'est une bonne idée, quel film
    allons nous voir ?
-   Le docteur Jivago il passe en se moment au
    Palace, la séance commence a 20 heures et c'est
    un long métrage. Que pense Pierrot ?
-   Oui je suis de votre avis.
  Ce que mes intentions veulent mettre en place
se déroulent comme sur des roulettes. Je me
réjoui de plus belle.
  Nous marchons vers le cinéma le Palace après
le repas du soir. Comme deux couples chacun se
tient la main. La fierté dans mon coeur je suis
comme une tourterelle roucoulant intérieurement

19

un joie digne d'un amoureux. Je ressent dans
cette bulle l'ivresse d'un satisfait. Il fait bon dans 
la rue, un air doux caresse les longues cheveux 
châtain de Cécile. Les cheveux blond de ma sœur 
suivent le même mouvement. Je retient ceux de
Cécile pour les rabattre vers la droite. Ce geste 
freine son pas. Ma sœur continue de marcher 
avec Pierrot. 
  Nos visages se trouvent face a face puis dans 
un mouvement synchronisé, nos lèvres se 
retrouvent.
   Cette acte permet a ma sœur de  faire plus de 
10 pas. Nous reprenons notre marche avec dans 
nos intentions de refaire une pause d'ici peut.
  Plus besoin de bises pour bouger les cheveux
ma main les déplacent selon mes envies. Je suis
e bailli par cet acte a telle point que mes 
intentions deviennent un code pour nous 
rapprocher. 
  Cécile aime ma manière de procéder, ce qui
me rend charmeur. Les pensées d'un être 
étourdie par l'amour consiste de prévoir une 
suite plus rapproché. Mon coeur bat la chamade 
certain que celui de Cécile aussi.

20

   On arrive devant le cinéma le Palace, où de 
grand tableaux en papier de couleurs montrent 
des scènes du film, ils sont accroché aux 
murs de la façade et du  couloir qui nous
mènent a la salle de projection.
   Il faut monter quelques marches pour parvenir
a un palier, et là sur la droite une porte permet
d’accéder aux toilettes. Nous tournons sur la 
gauche pour terminer la monté jusqu’à la salle 
de projection. 
  A l'entrée, une jeune femme nous dirige vers
nos places. La courte jupe laisse apercevoir 
le débuts de ses fesses. Je me laisse guider avec
joie. Je ne lâche pas la main de Cécile qui me
tient fortement.
   Nous prenons nos places respective et la 
jeune femme nous dit,
-   Comme c'est un long métrage il y aura
     deux pauses. Je serais a votre disposition
     pour des popes cornes ou des glaces. Faite en 
     sorte que vous avez l'argent juste SVP.

21

  Petit a petit la salle se remplie. La lumière 
reste allumé et l'on peut apercevoir les 
personnes présente. Il reste encore 10 minutes
avant que la séance commence. Les strapontins
produisent des grincements a chaque 
manipulation. Lorsque j'ai abaissé le mien je
n'est prêté attention mais maintenant au fur
et a mesure que les personnes prennent place, les 
grincement se répètent. Au début, l'on regarde
qui est l'auteur, mais a force ce bruit ne nous 
fait plus tourner la tête.
-   La séance commence.
  Nous dit notre guide. Le rideaux s'ouvre et
un prestidigitateur nous fait des démonstrations.
L'on se laisse impressionner puis après nos 
applaudissements il disparaît par la droite 
derrière le premier rideaux. Le second rideaux
s'ouvre et devant nous une grande étendu 
blanche occupe le mur. Un passage sur 
d'information actuelle passe, puis des dessins

22

animés s'y déroulent. Une dernière publication
sur le Bananier lui accorte du bien fait. 
Quelques retardataires arrive encore et c'est a
l'aide d'une torche qu'ils sont placé.
   Je tente de me rapprocher prêt de Cécile , car
devant moi, tous les couples font comme cela. Je
fais mes premiers pas donc j'observe les autres.
Cécile ne repousse mes intentions et nos mains 
se blottissent  l'une contre l'autre. Cette forme
de caresse est ce la bonne ? 
   Les présentations des noms se terminent sous 
une musique original. La beauté du film nous
entraîne dans une aventure sentimental. Ébloui 
par la présentation et le lieu de l'histoire notre 
attention s'y accroche comme témoin. Ne 
loupons rien,  qui sais, les bonnes sœurs sont
capable de la questionner sur le film qui sais ?
  Je garde moi même mon attention par respect
envers Cécile. 
  Devant moi les couplent s'enlacent, puis se 

23

caressent. Je ne voie que ceux qui sont juste 
devant moi. Je le montre a Cécile qui, hoche la
tête en signe incompréhension, du moi je le 
pense.
   La première entracte s'annonce, la lumière 
éclaire les gens qui pour certains sont enlacé 
comme des harengs en boite. Les reposes 
coudes sont relevé pour qu'ils puissent y parvenir.
  Comme prévu, je fais signe a la jeune femme pour
qu'elle nous apporte quatre glaces emballé. 
  Certaines personnes sortent pour se diriger vers
un bar et y consommer de la boisson. Pour éviter
que la fumer des cigarettes coupe la projection une
interdiction formel est affiché. Deux pompiers de 
garde surveillent la salle. Il arrive qu'ils obligent
un sectateur de fumer a l'extérieure. 
  La seconde partie commence, je reprend mes 
habitudes un peux instable. Rester sur place sur un 
strapontins en cuir dure, rend les fesses instable. Je 
bouge  sans arrêt pour me placer différemment.

24 

Cécile remarque mon, instabilité. Je reconnais que
rester sur place ne correspond a mes habitudes.
   Le deuxième entracte s'annonce, la lumière 
éclaire la salle. Cécile et moi nous nous levons pour
se diriger vers les toilettes. Notre rapidité et la place
que nous occupons nous permet d'être parmi les 
premiers a se trouver devant les toilettes. 
  Une foule de personnes nous suivent . 
Après cette besogne nous restons sur le palier et
expriment nos sentiments sous le regard des gens
qui nous dépassent. Aucune parole n'y règle ne 
suis notre envoûtement. On s'embrasse comme
ci cet acte devient une raison d'être. 
  Le troisième acte  commence. J'ai acheté deux
grand paquet de pope corne, un pour nous et 
l'autre pour ma sœur.
  Il faut chaud dans la salle malgré que le paysage
se passe dans la neige. Je transpire de plus belle
pas par la chaleur mais a mes intentions amoureuse.

 25

 Durant la bonne heure que déroule le film, nous n'en
retenons que quelques passages.
  Sur la route du retour notre joie continue d'exercer
ce besoin continuel de se chérir.
  Un heure du matin, on arrive dans l'appartement de
ma sœur et du beau frère.  Comme convenue, je peux
dormir sur le canapé et Cécile sur un matelas a mes
cotés.
   Quant on aime et que la prénommé de nos amour se
trouve là, juste a coté, il vas de sois que l'un d'entre 
nous rejoint l'autre. 
   Pour dormir a deux sur un canapé a une place il
faut se tenir l'un a l'autre pour ne pas tomber. Par
contre sur un lit d'un mètre de large il y a possibilité
de pouvoir s'y placer a deux en se couchant l'un 
contre l'autre. Je patiente et ne m'engage dans une
éventuelle tentation. 
   Il doit être 2 heures du matin,  le silence règne,
tout le monde dort, a part moi. Devrais je me laisser
glisser vers le martela de Cécile ? 

26

  Imposer ma présence serait obliger une autre 
personne a devoir l' accepter. J'hésite et retient mes
intentions. La nuit devient longue, car je ne dort pas.
   La cloche de l'église donne trois sons. Je suis au
guet comme un garde de nuit attentif a la moindre
alerte. Mon manque de courage me condamne a 
attendre, dois ou pas faire le premier pas pour me 
 contre elle ? 
  Une main vient me guider, pour que je retrouve 
Cécile sur son matelas. La nuit devient lumière et 
mon cœur se comble de satisfactions. Je ne rêve plus
je suis ému. Enfin l'espérance tant convoité. Mes
rêves se réalisent et mes intentions se concrétise. Je
suis sur la bonne longueur d'onde, mes premiers pas
pour m'engager dans un accouplement vont bon 
train. 
   En premier une bise, suivi de caresses qui se 
partagent sans modération. Aucune parole ne donne 
d'indication pour poursuivre ma mis a l'épreuve

27

  Cécile me chuchote,
-  C'est la première fois que je dort avec un homme.
-  Et moi c'est aussi la première fois que je dort a
   coté d'une femme.
  Cette explication me fait tourner la tête, dire que
pour la première fois je suis avec une femme, 
comment vais je devoir continuer ? Je fais glisser 
ma main droite sur ses cheveux pour suivre  son 
corps jusqu'à,
-   Ne vas pas plus loin Marc, la première fois on en
    reste là. Je ne suis majeur que dans 11 mois et les
    bonne sœurs ont bien précisé que ci je fais 
    l'amour avec un homme avant mes 21 ans elles me 
    muterons dans une maison de redressement.
-   Tu as raison Cécile, restons en là et tenons nous
     personne ne peut nous l'interdire. 
  Mes premiers pas vers l'avenir sentimentale sont 
freiné par notre âge. Il reste 11 mois pour qu'elle a
sa majorité et pour moi 12 de plus, ça sera  long.

28

  Je reste bien sage mais grâce a nos promesses nous
patienterons. Notre fidélité sera le garant pour notre
avenir.
    Au petit matin, devant notre déjeuné, nos regards 
se croisent comme pour insinuer une certaine sagesse.
Ma sœur et mon beau frère demandent,
-     Avez vous passez une bonne nuit ? 
-     Qui, on a dormis comme des loirs.
  On arrête là, pas un mot de plus sur le déroulement
de la nuit. Je leur propose pour midi,
-    On cherche des Brochettes dans la cité pour midi ?
-    Tu as une bonne idée Marc ça nous évite de faire
      a manger. 
-     Je les cherche avec Cécile .
-     Oui tu peux y aller Marc.
  Me dis Pierrot.
  Enfin, durant cette course, je pourrais connaître
 son adresse pour pouvoir  lui écrire et qui sais, 
peut être la raccompagner plus tard ?  Il ne 
faut pas que j'oublie de mettre en avance mes 
projets .

29 

   Je calcule le temps que je dispose pour 
attendre que nos brochettes sont préparé pour 
mettre en place mon dragage . 
  Cécile ne voit pas cette sortie de la même façon 
que moi, pour elle on peut se retrouve seul c'est 
important.
  Nous somme dans la rue de Strasbourg a 
Mulhouse. Cette rue se trouve a 5 minutes en 
voitures de la rue de Bâle. Donc, je commande 
les brochettes pour quatre personnes par la 
petite fenêtre donnant sur le trottoir.  
  Ce n'est pas la première fois que je fais une 
commande auprès de ce Marocain cuisinier et
bouché a la fois. On se salut comme il se doit.
puis il me dit, 
-    Dans dix minutes elles sont prête Marc.
-    Prend ton temps Hammed , je peux draguer 
      ma copine pendant ce temps.
-     Elle s’appelle comment ? 
-     Cécile,

30

-     Jolie comme prénom et ses origines sont
       elle de la région ? 
-      Non, son père vient d'Algérie du chtebel
        et sa mère de la région. Elle est orpheline.
-      Honneur a toi Marc de t'occuper d'une fille 
        sans parents.
-      J'attend dans la décapotable Hammed
-      Je vient te le dire quant c'est prêt.
   Le charbon de bois transmet l'odeur des 
grillades jusqu’à la voiture. J'entame mon
questionnaire,
-   Cécile me donne tu ton adresse pour que je
     puisse t'envoyer une carte postale d'ou je 
     travail ?
-    Je ne peux pas te donner mon adresse, les 
     bonnes sœurs n'aiment pas que l'on recoin 
     du courrier. Tu peux envoyer le courrier a 
     l'adresse ou habite ta sœur et mon frère.
-     C'est une bonne idée, tu peux faire de 
     même Cécile.

  suite au 3/10


Le roman est en cour de construction des
changements peuvent suivre.
Auteur Jean Jacques Mutz écrivain amateur.
La ville de Ferrette existe dans une région de l'Alsace
appelé Sundgau, l'histoire est prise sur des faits passés
sans vouloir toucher les habitants de Ferrette, ce 
n'est que de l'imagination. Petite anecdote, ce sont les
lutins de la crotte de Ferrette qui mon raconté l'histoire.

JJM

Auteur Jean Jacques Mutz
a ce jour, 12 06 2023, 177 562 lecteur 



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )