roman 10/10 ( Le printemps d'un homme et d'une femme )

Mirage au dessus des nuages sage n 1

























138




       L'enregistrement s’arrête, conclusion faite je 
comprend que Cécile se trouve sous l'empire de 
son mari, elle a plus de contrainte qu'avant 
l'emprise du frère et des bonnes sœurs. Serait 
elle considéré comme un bien acquit que l'on 
dirige selon ses intentions ? 
  Couper cette méfiance risque de porter tord a 
Cécile.J'appel Véronique et lui fait part de,
-   Bonjour Véronique, j'ai écouté l'enregistrement 
    que Cécile t'a confié, et j'ai appris que tu as deux
    enfants, toutes mes félicitations.

139

-   Bonjour Marc , donc tu as compris que je ne peux
    te donner son adresse vue sa situation et je la 
    respecte. Par contre j'ai quelque chose a te 
   demander, ai je le droits de donner l'enregistrement
   de ton témoignage a Stéphanie cela lui fera le plus 
   grand plaisir car elle me l'a demandé avec l'accord 
   de Cécile et de toi Marc. Serais tu d'accord ? 
-   Ci Cécile et toi Véronique sont d'accord, je le 
    suis aussi.
-  Moi Véronique je suis d'accord de faire suivre 
   l'enregistrement a Stéphanie qui se trouve au 
  Texas a Ferris.

A partir de là commence le futur.

  Les journées ont passe comme la vitesses des 
mois. Je rendu visite a Véronique plusieurs fois. 
Une amitié c'est forgé.
  Nous arrivons en 2019 au mois d'avril, le jour 
de anniversaire a Véronique. Son invitation me 

140

comble plus que tout et je ne ratte pas cette 
invitation. J’y emmène ma femme et mon chien. 
   Arrivé dans la maison
de ses parents adoptif, une foule s'y trouve. Je
ne connais pas grand monde a part Véronique,
ses deux enfants son mari et ses parents adoptif.  
Une personne bien endimanché a l'allure 
mondaine et un accent particulier  vient a ma 
rencontre puis me  dis, 
-   Bonjour Marc, tu me reconnais ?
-   Un peu, votre visage me dit quelque chose,
    mais je n'arrive a vous placer quelque part, 
    laissez moi chercher je fait que je face travailler
     mes neurones.
  Effectivement cette personne me dis quelque 
chose qui cela pourrait se bien être ?
-   Je ne trouve pas et donne ma langue au chat, 
      vous êtes qui ?
-   Je suis Stéphanie et je suis venu du Texas 
    pour vous revoir tous. 

141

-   Stéphanie, quelle bonheur de te revoir, toi la 
    boulangère de Ferrette et ses bonnes tartelettes.
  Une personne vient a notre rencontre, elle embrasse
Stéphanie qui est ravi de la revoir. Vus le nombre de 
personnes je suis un peu perdu et me demande où 
peu bien se trouver Véronique ? 
  J’aperçois Marguerite, la maman adoptif de Véronique 
et la salut avec  respect,
-   Bonjour madame Marguerite, merci pour l'invitation,
    vous avez beaucoup de mérite pour l'organisation de
    cette journée.
-   Je vous remercie Marc d'être venu, cela donne du 
    baume au coeur pour cette anniversaire, je suis émue
    de voire autant de monde. 
-   Où se trouve votre mari Serge ?
-   La derrière le bar, comme ils est assis sur sa chaise
    roulante on a du mal a l'apercevoir.
-   Merci Marguerite, je vais le trouver.
  Je me faufile a travers cette foule de personnes et 
parvient a accéder au bar. J'aspersoirs monsieur 

142

Serge qui s'occupe du remplissage des verres de 
crèment d'Alsace.
-  Bonjour monsieur Serge.
-  Bonjour Marc merci d’être venu.
-  C'est moi qui vous remercie pour l'invitation. Je
   ne trouve pas Véronique pour la remercier aussi.
-  Monsieur Marc, Véronique attend l'avion en 
   provenance de l’aéroport Perpignan-Rivesaltes.
   Il a un peu  de retard .
-  Merci monsieur Serge, je l’attend impatiemment.
-  Que puis je vous servir ? 
-  Du crèment d'Alsace .
  Je prend mon verre et cherche ma femme au milieu
de cette foule. Elle a trouvé un point de contacte 
avec Marguerite. Je me rapproche d'elles et vois 
qu'elles n'ont rien a boire.
-  Vous aimerez boire quelque chose ?
-  Oui Marc, pour moi du crèment d'Alsace et pour 
   madame marguerite une flûte de Gewurztraminer
   Vendange Tardive.

143

  Je retourne chez monsieur Serge qui me sert un
verre de chaque vin. Voila qu'une voiture rouge 
entre dans la cour.
-  C'est Véronique monsieur Marc elle a trouve 
    la personne temps attendu.
- Je suis heureux qu'elle est la pour la féliciter
  J'apporte les verres a leur destinataire. Madame
Marguerite dit alors, 
-  C'est sa vrais maman qu'elle a cherché a aéroport
   de Saint Louis .
  Cette remarque me fait un choque telle que je 
renverse mon verre sur mon pantalon. J'ai du 
mal a m'approcher de la voiture car presque toutes
les femmes qui sont ici vont a sa rencontre. Je voie
de loin que Stéphanie l'embrase en premier puis se
dirige vers Véronique et l'à aussi des embrassades
se partage. Je reste en retrait, avec dans mon coeur
la joie d'une retrouvaille  parfaite. Je ne sais plus 
sur quel pied je dois danser et sent dans mes
jambes flageole. Aurais je dépassé la modération

144

de ma consommation ? 
  Les accolades se poursuivent , des bisses et 
encore des bisses comme aux félicitation d'un 
mariage. Je reste avec ma femme car madame
Marguerite a retrouvé Cécile et Véronique. La 
joie est ci grande de cette foule de personnes
que nous restons a l'écart. Je ne voix plus la 
voiture tellement de personnes l'entourent et
ne distingue plus Cécile n'y Véronique. Le fils
de Véronique monte sur la table et appelle,
-  Monsieur Marc est demandé peut il venir
   a notre table ? faite une petite allé pour que 
   monsieur Marc puisse avancer.
  Je me laisse guider par l'ordre et avance au 
milieux d'une allée d’applaudissement. Je ne
comprend pas la raison, c'est Véronique qu'il
faut applaudir c'est elle qui a son anniversaire ?
Je me trouve a l'avant garde avec Cécile et
Véronique que je félicite avec des sentiments
d'amour accumulé depuis 1970 a ce jour. Ce

145

surplus de sentiments provoque des larmes
sur mes joues et sur les joues de Cécile et 
Véronique. Se faire la bisses c'est sentir les
larmes de l'autre, je suis ému comme elles le
sont.  
     Le fils de Véronique invite Stéphanie pour
quelle vient faire un discoure a notre honneur.
-   Stéphanie a réussi a ressembler les 
    anciennes orpheline du chalet de Ferrette en
    ce jour. Des personnes viennent du Texas,
    d'autres de l'Australie, de Belgique, de la 
    Suisse et de France. Stéphanie a l’honneur 
    de vous annoncer que le livre qu'elle a écrit
    avec le témoignage de Marc et de Cécile ainsi
    que de Véronique lui a permit d'obtenir un 
    grand prix de littérature au USA.

           FIN

Les songes sont souvent des mensonges et 
pourtant cette fiction a démarré sur des faits
réelles. Je retient que tous les orphelins du monde
entier rêvent d'une vie de famille.


Le roman est en cour de construction des changements 
peuvent suivre
Auteur Jean Jacques Mutz écrivain amateur.
La ville de Ferrette existe dans une région de l'Alsace
appelé Sundgau, l'histoire est prise sur des faits passés
sans vouloir toucher les habitants de Ferrette, ce 
n'est que de l'imagination. Petite anecdote, ce sont les
lutins de la grotte de Ferrette qui mon raconté l'Histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )