LA VIEILLESSE OUBLIÉE ( slam )


mirage au dessus des nuages sage n1




 





LA VIEILLESSE OUBLIÉE

Je te dis des mots d'amour,
Tu me réponds, mais il fait jour ?
Je te parle de notre jeunesse,
T'en éprouves une faiblesse ?
Je te parle de nos enfants,
Pourquoi, le vent emporte notre temps ?

Je te dis des mots d'amour,
Tu me réponds, mais il fait jour ?
Je t'exprime le présent,
Là, ton cœur est absent ?
Je te décris les saisons,
Tu me réponds, à quoi bon ?


Je te dis des mots d'amour,
Tu me réponds, mais il fait jour ?
Je te ramène des chardons,
Voilà une fleur qui sent bon ?
Je t'emmène à l'église pour t'exprimer,
Tu n'as de mot pour prier ?

Je te dis des mots d'amour,
Tu me répond, mais il fait jour ?
Dans les pages du journal,
Tu recherches les personnes décédées ?
Donne -moi ta main, on va se promener
Tu ne veux plus marcher ?

Je te dis des mots d'amour,
Tu me répond, mais il fait jour ?
Je t'invite pour aller dîner,
Tu dis a quoi bon manger ?
Tu ne trembles plus
Et ton corps reste froid ?

Je te dis des mots d'amour,
Tu me répond, mais il fait jour ?
Tes yeux contemplent le ciel,
Pour fuir vers l'éternel ?
Mon cœur a de la pitié,
Pour cette amour envolé ?

Je te dis des mots d'amour,
Tu me répond, mais il fait jour ?
Je garnis ta dernière demeure,
Avec les plus belles fleurs de l'été.
Le vent se lève sans s'égarer,
Il trouve la force de les renverser ?

Je te dis des mots d'amour,
Tu me répond, mais il fait jour ?
Nos souvenirs me plongent,
Dans nos pensées passées ?
Notre montre vient de s'arrêter,
plus personne pour nous la remonter ?

Seul l'amour entraîne la sagesse,
De rester fidèle a notre tendresse,
Aux souvenirs de notre passé,
Qui a fait moudre notre amitiés.

JJM

écrit le 12 07 2009 mis a jour le 24 03 2020
Le slam est en construction, des changements
peuvent suivre.
auteur Jean Jacques Mutz écrivain amateur


A ce jour , 15 08 2018, 110 744 lecteurs
A ce jour, 24 03 2020, 120 224 lecteurs.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )