JE TE SUIS ( poésie n 118 )


mirage au dessus des nuages sage N 1

















JE TE SUIS


Je suis une présence,
Avec cette provenance,
Mais la force des choses,
Entraîne une pose.

Qui me dit que rien n'ose,
Financer une prose,
Sur le compte d'overdose,
De sagesse et narcose ?

Certain, tu es ma chance,
Pour éviter ma souffrance,
Tes propos font confiance,
Un signe de providence.

Effaçant ma malchance,
L'hésitation devient finance,
Elle gère une évidence,
Pour que le future soit danse.

Dans le pas de mon enfance,
Je suis une présence,
Elle dit que j'ai de la chance,
De pouvoir quitter l'enfance.

Je fais comme un grand nombre,
M'instruit sans encombre,
D'écrire dans la pénombre,
De mes nuits remplit de combles.


JJM

auteur Jean Jacques Mutz.
écrit le 03 12 2009, remis a jour le 06 09 2019.
a ce jour, 06 09 2019, 114 935 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )