SIGNES ( poésie n 8 )


mirage au dessus des nuages sage n 1

 

 

 



SIGNE

    Je signe de la main,
Un petit parchemin,
Qui dit ,
          le jour est,
Sur la trace d'un lendemain,
Qui m'indique mon destin.

   Je ne suis pas seul ,
Et remarque que ,
Nous suivons tous,
L'avenir de notre destin,
Fait d'amour chagrin.

  La vie est ainsi faite,
Elle avale la défaite,
De nos désirs, et nos plaisirs, 
Fidèle a nos souvenirs.

Mais il y a l'espoir,
Cette autre version de gloire,
Qui navigue entre flots,
De tous les tourtereaux.

Oublions pas les pauvres,
Eu aussi sont des nôtres
Malgré leur défaite ,
Du a la compète.

Je signe de la main,
Quelques mots et puis rien,
Pour quelle raison,
Devrais je poursuivre ? 

La raison est là,
Vous tous me juger tout bas,
En tisant mes mots en son,
Et les relire en chanson.

J’aligne des lignes,
Sous de beau  rimes,
Qui font des signes,
A ceux qui me désignent

JJM

auteur Jean Jacques Mutz
écrit le 31 07 2007, remis a jour le 06 08 2019
a ce jour, 06 09 2019, 114 191 lecteurs.



Commentaires

Osemaude a dit…
Je signe avec une main et tapote des deux pour te féliciter pour cette aquaralle.
J'aime beaucoup ta poésie et j'en sais un peu plus sur jjm...
amitiés

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )