Le murmure ( reflection )

Mirage au dessus des nuages sage n 1











1
Le murmure

     La neige tombe sur sa couche de velours , rien ne 
trouble sont son ce qui me soulage. 
   La nuit efface toute ombre des troncs d'arbres 
enchevêtré les un sur les autres. Un silence 
lugubre me tient sur mes gardes car c'est mon tour de 
faire la garde . 
    Après cette journée d affrontement rude et cruelle 
j'ai constaté que des camarades de combat manquent 
dans nos rangs; Dans la journée la bataille fit rage . 
l'appelle de demain matin sera haché, 

2
   Mon abris , creusé dans la terre est un abris fait par 
les soldats russes, en l'améliorant l'on se sent en sécurité
mais un endroit abandonné est répertorié certainement
par les russes ? Il faut que nous avançons  coute que 
coûte. Le nombre des victimes est impressionnant, de 
chaque côté . Il faut récupérer nos terres et notre espoir 
reste dans nos pensées ce qui renforce notre volonté. de 
retrouver notre bien. 
   Pas de bruit , la nuit semble engourdie comme mes pieds 
et mes mains gelés. Je dois  les bouger , je me déplace a 
petit pas sur cette neige qui couvre les bruits de mon 
déplacement. 
Ce déplacement  augmente mon inquiétude, ci je ne fais 
pas de bruit, nos ennemis aussi ne font de bruit. J utile ma 
lunette infrarouge pour distinguer une masse chaude en 
mouvement. 
   Le silence reste mouate, les flocons de neige deviennent 
 plus nombreuse, a t'elle point que le champs de ma vue 
diminue . Je suis au aguets et une inquiétude m entoure.
3
Un bruit se distingue sur ma droite, je dirige ma vue et 
mon fusil dans cette direction. 2 petites lumières me vise.
Suis je dans la ligne de mir d'un agresseurs ?
   Mon coeur bat la chamade et mes pensées , engourdies, 
se basent sur des suppositions. Mon indexe est placé sur
la gâchette et prêt a appuyer. 
  La neige qui tombe double d'intensité plus de bruit
 venant de loin. Les deux petites lumière se rapprochent
de moi, dois je appuyer sur la gâchette de sang froid pour
éliminer ces deux lumières ?
  Je distingue un bruit de ronronnement,  mais c'est notre
chat qui vient me rendre visite . Je suis rassuré et le prend
dans mes bras pour le caresser puis le placer entre ma
poitrine et mon treillis. Sa chaleur et son ronronnement est
réconfortant. Je ne serai pas seul pour Noel.
La neige est blanche comme comme le drapeau de celui
qui se rend.

JJM
A ce jour, 14 12 2023 , ce sont  191 061 lecteurs.

Anglais



































Ukrainien 



Russe



en Hébreux
























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )