Mon tour ( S-L-A-M 24 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1























1

Mon tour.
  Des obtus tombent autour de moi, ce fracàs me donne le traça. 
Je n'ai aucune formation de combat et fait comme je pense. 
Je vient d'avoir mes 18 ans et me trouve sous l'ordre de l'armée
Russe. En formation l'on ma dis,
-  Tu es jeunes et rapide, tu pourras entrer dans la ligne des héros
    de la fédération de Russie en évitant les tires des Ukrainiens.
    Ci tu tombe, tu seras vénéré a jamais. 
   La seconde ligne de front est derrière moi. Des soldats de 
formation avec grade et distinctions. Ils crient avec ardeur ,
-  Avancez soldats de formation , on vous suit apprêt avoir détecté
   l'adversaire Ukrainiens.
  Ca siffle des balles de toute part, des obtus tombent par dizaines et 
le bruit inonde nos pensées.   
   Le camarade a coté de moi  tombe sens fracas , une balle venu de
je ne sais où ? 
-  Avancez premier rang, pour que détectons les tireurs et que nous 
   venons a votre aide. 
2
   C'est l'adversaire Ukrainiens qui nous tire dessus je pense ? Une 
impacte a mes cotés, venant de terrière ma position ? Que c'est il 
passé, les Ukrainiens sont il derrière nous ? 
- Au non de la Russie avancer ou l'on vous descent comme pestiféré. 
  Le bruit des obus couvrent les ordres, les tires font tomber les 
camarades du premier rang a chaque sifflement de balles. Un autres 
camarades russe se couche comme un lézard , puis un autre et un 
autre couché sur le sol gelé. Certains gémissent et d'autres bougent
légèrement pour se faire remarquer par les camardes de la Russie ?
Celui qui se trouve a coté de moi, ne bouge plus , finis pour lui ? 
 Des ordres qui viennent du fond nous ordonnent,
- avancez héros de la fédération de Russie c'est un acte patriotique 
  ou nous tirons sur vous.
  Enfin je sais d où viennent les tires, nos camarades russes nous 
prennent pour des cibles ?
   Un autre camarade a côté de moi tombe ensanglanté  le nez dans 
la terre. Je reste couché comme une souche morte, ma seule possibilité 
indemne de se tracas. 
Le second bataillon avance derrière nous. Des ordres volent pardessus 
les bruis des obus.
3
- Éliminons nos blessées, car ils revient plus chère qu'une personne tué. 
  Des tires a bout portant élimine des camarades Russes qui gémissent
de douleur. La second ligne fait sa besoigne lugubre.
-  Il faut refaire une nouvelle première ligne, avec des jeunes venu pour
   leur baptême de feux.
  Je tremble de peur et de froid mais ne bouge pas a coté d'un de mes 
camarades du meme age que moi ensanglanté. Je prend du sang de son
cour et le badigeonne sur mon visage et mon casque. Dans notre tranchée
un des nôtres lève sont bras pour se faire remarquer et dit ,
- sauvez mois je sois blessé je ne peux plus avancer.
  Un soldat Russe du deuxième ranch arrive a sa hauteur , place son arme
sur son frond et appui sur la détente. Rapidement il ramasse les armes des
victimes. 
- n'oubliez aucune armes on en aura besoin pour les donner aux prochains.
   Ce liquidateurs se rapproche de moi, je ne tremble pas et évite de 
respirer de peur qu'il pense que je vie. Mon arme est ramassée et celle de
mon voisin aussi. 
    Les Ukrainiens montent a l'asseau et repousse la ligne russe. Les voila 
pres de moi , certain mes ennemis vont me tuer ? 
   Je suis perdu , il vont me tuer ? Un Ukrainien constate,
-  Il y a peut de blessé, presque tous sont mort, par balle en pleine tête ? 
   Ce qui me parait bizart, ils n'ont pas d'armes ? 
  Ce soldat se rapproche de moi, je lui fais signe de ma main. Il me prend 
en  joue avec son fusil et me dit ,
- Est tu armée? 
- Non je me rend.
  Il fait signe aux autres Ukrainiens.
- Un russe qui se rend, couvrez moi et tenez le en joie.
  Je me l'eve les muscles tétanisé et une peur de me faire tabassé. 
-  Garde les mains sur la tête et avance jusqu'à moi. C'est bon il n'a
   pas d'arme, il est neutralisé. 


JJM
A ce jour 11 02 2023,  172547 lecteur 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )