Ma compagne de nuit ( nouvelle n 102 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1
















1
Ma compagne de nuit.

    Rien n'est plus fidèle qu'un couple qui a jurer une fidélité
devant des témoins.
     Il est 15 heures, le téléphone sonne ,la femme de Léon
, Julie, décroche.
-   Bonjour, c'est bien chez monsieur Léon que je je suis ? 
-   Oui, monsieur, mais c'est sa femme qui vous répond, que 
     désirez vous ?
  Sa curiosité et sa jalousie fond monté l' adrénaline de Julie.
-  Pouvez vous dire a votre mari monsieur Léon que ce soir 
   il a comme passagers Michelle et les jumeaux ainsi que les 
   bagages de la part de Pierre son chef d'équipe. Je suit en 
   formation pour une durée de 2 semaines et jusqu'à mon retour
   il devrait s'occuper de Michelle et des jumeaux.
-  Oui  monsieur Pierre, je lui ferait part de votre décision 
    a son réveille vers les 16 heures.
   Léon a un travail de roulant qui se passe la nuit, il démarre 
a 21 heures et termine a 4 heures du matin. Le travail de roulant
consiste a faire des essais de voitures qui sont  en présérie. En 
roulant la nuit, ces modèles ne rencontrent de curieux. le secret
pour cette nouvelle voiture doit reste discret.
2
   Ce qui vient de se dire au téléphone augmente la jalousie de Julie
qui trouve dans ce qu'elle vient d'apprendre une parodie bien rodé.
Dire que son mari Léon la trompe chaque nuit avec une autre ? 
   16 heures, Léon se réveille, sa femme Jolie l'attend avec fermeté.
-  Léon, ton chef d'équipe Pierre, m'a appelé, il ma dit que tu dois 
   t'occuper de la passager Michelle et de ses jumeaux pendant la 
   durée de son stage qui est de 2 semaines.
-  Merci Julie pour cette réponse, j'ai avec cette ordre une régularité
   durant 2 semaine, je n'ai pas besoin de changer de passagers ce qui 
   me permet de faire une routine.
-  Mais  c'est qui cette Michelle et ses jumeaux ? 
-  Tu sais Julie, je dois gardé le secret car je roule avec une voiture
   qui a un code et qui n'est pas encore sur le marcher.
   Julie ne dit rien, elle cogite dans son coin. Sa jalousie lui joue des
tours. Elle se dit, 
 ( Dire que l'on a jurer une fidélité comment Léon peut il me trompé
la nuit pendant qu'il travail ? )
  Léon se comble de cette information et pourra gérer cela comme 
une  routine, il se met a réfléchir pour ne rien oublier  . Dire que 
Michelle et ses jumeaux occuperons la voiture durant les 500 km 
que je parcours la nuit. Ce qui fait 30 kg pour chaque enfants et 50 kg 
3
pour Michelle.  Un poids de 110 kg plus le mien,  de 70 kg donc au 
total 180 kg. 
   Il faut que je n'oublie pas d'emporte des bagages d'un poids de 50 kg 
ce qui fait au totale 230 kg.
  Je doit faire  le plein du véhicule, 60 litres de gasoil pour un réservoir 
de 70 litres, et le mentionne dans mon carnet de bord ainsi que le km 
au départ. Les niveaux de l'huile et de l'eau malgré que le tableau de
bord l'indiquée et la vérification des pneus et du serrage des roues.
   Me voila prêt pour entreprendre le roulage de la nuit qui démarre 
a partir de Belle Champs le centre d'essai des voitures Peugeot. Ce 
changement de partenaires consiste de lancer une nouvelle voiture ce
qui me réjouit plus que de coutume . Chaque nouvel essai devient
une nouvelle aventure sur les routes de France, fini les circuits.
  A 17 heures je suis encore dans mon nuage et la moitie de ma  
richesse ne m'accorde aucune parole. Julie prépare a manger pour 
mon panier mais aussi pour le repas du soir. 
    18 heures, l'on se met a table ,  aucune conversation ne trouble 
notre table. 
     L'hystérie peut provoquer des comportements blizzard . Je ne
remarque rien et fait comme de coutume, mon nouvelle engagement
4
sur une autre voiture me donne du punch. Ma fierté vat de l'avant
moi aussi je me trouve sur une longueur d'onde qui sort du réelle.
   
    Lundi 20 heures 30, je rejoins mon lieu de travail, Belle Champs, 
retrouve mes 8 collègues qui comme moi ont des véhicules approprie.
Effectivement Pierre le chef d'équipe n'e se trouve parmi nous. 
Ma voiture, de couleur gris métal se trouve en seconde ligne, ce qui
veut dire que je dois suivre le premier sans le perdre de vue. Suivent 
les 6 autres voitures qui ont chacune des mannequins différents a 
transporter. La dernière voiture, tire une remorque chargé de 500 kg 
et a un nombre de trois passagers comme moi.
    Dans la première voiture se trouve un ancien de l'armé, Joel, ce 
poste lui donne le pouvoir de gérer le parcours de cette colonne de 
voitures et de nous avertir ci un radar se trouve sur notre route. 
Une fierté pour lui étant un ancien de la communication.
  Cette première nuit l'on se dirige vers Paris par l'autoroute. Ce qui
permet de pousser la voiture a 130 km heures en continu. Pour gagner 
un peu de temps, nous montons a 140 km a l'heure. Le ronronnement 
du moteur HDI du véhicule tourne merveilleusement. Le compteur 
me dévoile sa consommation, 5 litres 2 au 100 km heure. Au bout de
5
2 heures de route nous faisons un arrêt sur un air de repos. En ligne
l'on se retrouve autour d'une table en béton assis sur des bancs. 
L'ancien de l'armé, Joel, un légionnaire,  nous fait un discoure,
-  On se trouve tous a l'heure et j'espère que nous continuerons de 
   nous suivre sans relâche et sans pépin. Pierre m'a dit que je dois 
   vous entourer jusqu'à ce qu'il revient de son stage. 
  Son comportement autoritaire va de per, pas de doute, il se trouve
dans son contesque. Ne le perturbons pas et suivons ses remarques 
comme il se doit. J'ai a mes cotées la conductrice du troisième 
véhicule, Nadine. suit Bernard le pilote du 4 em véhicules. 
Le cinquième, Pascal,  se trouve en face  de moi, quant au numéro 6
Sylvie, elle occupe la droite de Bernard. Le 7 em , Léonard , il 
fume un gros cigare, le seul fumeur du groupe et le numéro 8 mâche
un morceau de bois , il ne s'exprime sur rien et aucune parole de sa 
part ne vient troubler notre posse. Il ne mange rien et ne bois la 
moindre boisson. Par contre Joel, a posé un pack de 6 bières,  il en
consomme 2 puis sort  un alu en forme de saucisson dans lequel se
trouve une grande baguette beurré remplie de cornichons, de 
salades et de jambons. Pas bien gros son corp fait le poids d'un 
enfant joke,  50 kg, Je pense que sa femme lui a préparé cette la 
grande baguette bien garnie pour le boostera en poids. Il commence
6
son discours.
   -  Le programme consiste de suivre ce parcours durant 2 semaines
      ce qui nous fera un totale d'environ 5000 km pour chaque 
      véhicule. Après cela nous devrons rapporter nos véhicules chez 
      les mécanos de Belle Champs pour qu'ils puissent vérifier les 
      usures  des  pièces primordiale en les démontant. 
   Nous continuons de manger tout en écoutant le discours de Joel qui
boit sa seconde canettes sans manger un brin de sa baguette. Puis il 
dépose sa baquette dans la poubelle sans l'avoir déballé de son papier
alu.
   La pose se termine, et la fille de véhicules prend la premier sortie 
pour faire le chemin du retour.
   Nous arrivons au centre d'essais du garage de belle Champs et 
faisons le plein de véhicule. Il m'a fallu 10 litres 8 de carburant  pour
une distance de 510 km. je marque cela dans le rapport ainsi que le
comportement de la voiture qui n'a pas fait lieu de contestation. Je 
passe la voiture sous le rouleau de lavage et l'astique apprêt le 
séchage. Je place la voiture dans son emplacement et termine ma 
nuit pour retourner a la maison.
   J'arrive a 4 heures 30 et ouvre la porte sans faire le moindre bruit.
J'ai pris ma douche au travail ce qui me permet de me coucher sans
7
faire trop de chahut.
   Je me réveille a 12 heures, pour prendre mon repas de midi. Ma
femme ne parle un seul mot et fait comme si je suis absent ? Je ne 
sais par sur quoi je devrais commencer et suis le mouvement de
ce silence , plus ou moi punitif ?  On arrive au café je dis,
-  Julie la nouvelle voiture est parfaite, elle se déplace sans le 
   moindre bruit, en plus elle ne consomme que 11 litres de carburant
   pour 500 km a une vitesse de 130 km heures. On a mangé a mis 
   chemin  de Paris sur un air de repos. Et je me suis régalé du repas 
    que tu m'as préparé.
-  Et tes collègues de travail qu'ont ils mangé ?
-  Joel n'a rien mangé, il n'avais pas faim, il nous a dit qu'une 
    canette de bière  vaut  un stack.
   Julie a de nouveau l'envie de discuter mais me réserve un certain
doute sur mes remarques, elle ne reste pas sans combler sa curiosité
et me demande, 
  - Tu devras faire ce parcours durant combien de temps avec les 
     mêmes passagers ? 
   - Durant 4 semaines ensuite une porte ouverte permettra de voir
     les voitures de plus prêt pour le publique  car elle sera lancé sur 
     le marcher et tu seras invité pour l'inaugurer.
8
   La, elle se laisse séduire puis part dans  la pièce de couture pour 
y faire son travail de couturière . Les personnes de notre entourage
sont toutes cliente pour effectuer des raccommodage ou du repassage.
Son petit atelier, marche a merveille et permet aux femmes d'y 
passer l'apprêt midi en bavardage pendant que Julie  fait son travail .
La curiosité des femmes a mille facettes et certaines sont prêtent a 
sortir du nez ce qui devrait y rester. On appelle cela, tirer les  verres 
du nez !
   Durant leur sorte de réunion, je me repose pour que je sois en 
forme pour la conduite de nuit. Mais ce jour là, la porte de ma 
chambre  reste entrouverte  et ma curiosité ne rencontre de sommeil.
J'écoute attentivement et me comble de boniments. Justement, 
j'apprend que de la publicité est faite sur la nouvelle voiture et 
qu'elle a toutes les valeurs pour plaire. Pour contre une femme d'un
de mes collègues se trouve dans la pièce, c'est la femme de Bernard.
Celle ci demande a Jolie,
-  Que pense ton mari sur cette nouvelle voiture ? 
-  Il est ravie Philippine mais ne me dit pas plus car il doit garder le
    secret de piloter une nouvelle voiture. Et le tient que dit il sur la 
    voiture ?
9
-  Il reste muet comme le tient Julie.   
- Donc on devras rester muette nous aussi Philippine. Mais, aux
  sujet des ses compagnes de route t'en a t'il parlé ? 
-  Oui, il ma dit qu'elles se comportent bien en roulant elles ne fond 
    la moindre erreur.
  Arrive une troisième personne avec les dernière nouveauté du 
journal. En première page, il est question que le présidant de la 
république sort avec une mannequin connu. 
- Vous avez  lu les filles, notre présidant a une nouvelle compagne.
-  Fait nous voir ton journal Béatrice.
-  Tient Julie, c'est pour cette raison que je suis passé avec le journal
    et l'article en première photo, qu'en penses tu de ce mannequin ?
-   Elle a tout pour plaire , ca m'étonne pas que les grosses têtes se 
    payent des poules de luxe.
-   Ne sois pas aussi méchante Julie, en haut lieu c'est la routine.
-  Je suis méchante car j'ai des doutes sur mon mari, tous les soir
   il a comme compagne une femme  mannequin , mais il n'est pas
   seul car dans les autres véhicules il y a aussi des passagères. Le
   savez vous ? N'avez  vous pas peur que votre mari face une 
   touche ? 
  Les autres femmes se mettent a rire, et laisse Julie dans ses 
10
présomptions . Un clin d'œil circule entre les filles et un petit sourire
mesquin l'accompagne. 
  Je me réveille, puis je rejoint  l'atelier de couture. Je donne le 
bonjours a toutes le femmes présente , lesquelles me le redonne  
poliment.
     A ce moment , un vide nous entoure, plus aucune ne continue 
de parler.
  L'atelier de Julie se vide, petit a petit, puis elle me retrouve dans la 
cuisine où le prépare mon casse-croute. Julie se met a  préparer le 
repas du soir. Le silence reste le maitre des lieux.
  Je sens qu'un air de doute plane chez Julie et remarque qu'elle n'a 
plus le même comportement que dans le passé ? . L'on se met a 
table. Le repas terminé je regarde les information de la télé puis me
prépare pour repartir faire ma conduite accompagné. L'on se dit pas
grand chose.
  Me voila en place pour démarrer notre parcoure après les révisions 
du véhicule. Le convois de 8 voitures passe la barrière du contrôle du
centre de Belle Champs pour prendre l'autoroute vers Paris.
   Nous croisons des convois de semis remorques provenant de 
Pologne. Il sont aux nombre de 5 semi-remorques avec les empreintes
11
publicitaire de la même entreprise et avec eux, une petite voiture, 
Pandas,  les précède. 
  Nous les doublon et au bout de 220 km. En les dépassant ont leur
fait des appelles de phares et des coups de glaçons. Nous arrivons  
au même air de repos que nous avions occupé le soir précédant.
  L'on se met a l'arrêt prêt de la même table et l'on s'assoie dans le 
bon ordre. Joel, a apporté son pac de bière et sa baguette emballé
dans du papier en alu. Il place son du sur la table puis se lève et
nous dit,
-  Je vais chez les routiers Polonais pour tenter de trouver des canettes 
   pleine car je fais la collection. Regardez sur mes affaires je revient 
   de suite.
-  Oui Joel pas besoin d'avoir peur nous te gardons ton bien.
  Au bout de 10 minutes, Joel revient avec dans ses bras des canettes
de différant pays. Fière de son acquisition il étale ses trouvailles sur la
table. Il y en a de la Pologne, de la Tchéquie, de la Belgique de 
l'Allemagne de l'Autriche, de l'Italie, de la Turquie  de l'Espagne, de 
la Slovaquie.
   Sa recherche a rapporté mais je me demande comment il a réussi a
récolté aussi rapidement autant de canette ? 
12
  Je questionne Joel,
- Joel comment as tu fait pour arriver a récolter de différant pays autant
  de canettes ? 
-  Tu sais Leon on apprend beaucoup de langue dans la légion et 
    souvent il y a d'ancien frère d'arme.
  Nous terminons de manger et reprenons le chemin du retour. Joel
a jeté son casse croute sans en manger quoi que se sois par contre
2 canettes de bières se sont vidé.
  Je rentre a la maison et me couche comme d'habitude.
  3 nième jours, le vide reste présent et rien  n'a pas changé chez Julie 
elle reste sur ses gardes . Aucune parole ne filtre une question ce qui
mue ma curiosité. J'accepte cette monotonie comme une action digne
de l'oublie. Ne rien dire reste une référence quant l'on doit garder un 
secret. 
  Au repas de midi  pas de parole, et au repas du soir , Julie me dit,
-  Leon, ca roule bien la nuit ? 
-  Oui, nous rencontrons les mêmes sociétés utilisateurs qui se dirigent
   sur Paris. Il en vient de toute l'Europe.
-  La femme de Joel m'a rendu vite cette après midi pendants que tu 
    dormais elle m'a demandé de te questionner sur ce que mange Joel ?
13
-   Il déballe son mange et ses 2 canettes qu'il boit et son sandwiche
    qu'il consomme.
  Vient le départ de la nuit du troisièmes roulage, je fait comme 
d'habitude et suit le mouvement sur l'autoroute vers Paris.
  Nous dépassons les convois de camions et faisons notre arrêt
a l'emplacement habituelle.  Joel déballe son repas et ses cannetes qu'il
place sur son emplacement. Je lui demande,
-  Joel, ta femme a questionné Julie au sujet de ton repas, ci tu manges
   ton sandwiche.
-  Et que lui a t'elle dit ?
-  Rien car elle me l'a fait savoir et je lui ais répondu que tu manges ton
    sandwiche avec nous.
-  C'est bien que tu as dis cela car elle veut que je prenne du poids et 
   pour moi, 2 canettes me suffisent. Ci l'un d'entre vous veut le manger
   prenez le il est de bonne qualité je le jette car je n'ai pas envie de le
   ramener a la maison ma femme me feraient des remarques. Je 
   pose le sandwiche sur la table vous pouvez vous servir.
  Chacun se regarde un peu étonne, puis nous le partageons entre nous. 
Joel retrouve les routiers avec lesquelles il discute durant notre pose.
Puis nous repartons sur Belle champs.
14
   Je retrouve mon lit avec a mon actif les 500 km parcourue et le 
rapport écrit sur l'état de la voiture qui n'a rencontré aucun probleme
particulier. Je me plonge dans un repos mérité et me réveille pour le
repas de midi. Julie reste muré sur son silence et sur son incertitude 
concernant les rapports avec ma compagne de nuit ? Elle n'arrive a
me faire comprendre sa jalousie qu'elle engendre et continu sur sa 
perspective. 
  Je fais ma sieste et laisse la porte entrouverte pour entendre les on
dit des personnes qui viennent la trouver. Cette après midi, c'est la 
femme de Joel qui revient avec une robe a rectifier. Les femmes 
ont toujours des questions a poser, et la femme de Joel demande,
- Julie, Léon est il fatigué quant il rentre de son travail ?
-  Oui je ne le vois pas, il part se coucher aussi tôt qu'il rentre sans
    faire le moindre bruit. Le tem tôt il fait une sieste jusqu'à 16 
    heures , puis l'on prépare le sandwiche et le repas du soir.
-   Lui as tu demandé si Joel mange son repas du soir ?
-   Bien sur, en entier il ne reste plus rien de son sandwiche.
-  Ce qui m'étonne c'est qu'il rapporte toujours des cannetes d 
    bières de toute l'Europe ? Je n'aime pas qu'il consomme de 
    l'alcool , et où peuvent ils bien passer leur nuit. J'ai des doutes
15
    sur ses engagements, je me demande s'ils ne font pas les quatre
    cents coups le soir quant ils ne sont pas là.
-   Moi aussi j'ai des doutes, dire que Léon passe ses nuit avec une 
     mannequin. Ma jalousie me met en inquiétude.
  Donc, c'est cela qui la rend aussi méfiante et jalouse , Julie pense
que je sort avec une personne féminine le soir de ma ronde ? 
Il faut que  je lui éclaire la situation pour la rassurer. Je me passe
des secrets a garder . 
   Je rejoins la cuisine pour préparer mon sandwiche et retrouve
Julie qui me regarde d'un air questionneur. Je commence mon 
explication,
-  Julie, tu sais le mannequin que je transporte, ainsi que les 
   jumeaux se sont des poupées qui ne dissent pas un seul mot
   durant le transport. Il ne faut pas t'en faire je te suis fidèle. 
  Heureusement que ce soir là j'ai laissé la porte entrouverte 
et  entendu les inquiétudes de Julie.

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz
Ecrit le 09 04 2021, remis a jour le 02 05 2021.
A ce jour, 02 05 2021, 149 736 lecteurs.



   
   
    
    

  

  


 
 
    

A suivre , en cour de montage


JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )