Lilas ( poésie n 176 )

mirage au dessus des nuages sage n 1














Lilas

.Mon flaire vient de découvrir,
Une fleur blanche, que j'admire

Par sa beauté je crie désir,
De la couper sans un soupir.

Mon flaire vient de découvrir,
Une fleur blanche, que j'admire.

Pour la placer dans un vase,
Qui me la préserve en cage.

Mon flair vient de découvrir,
Une fleur blanche, que j'admire.

Son odeur embellie notre maison,
Malgré qu'elle est en prison.

Mon flaire vient de découvrir,
Une fleur blanche , que j'admire.

Son parfum n'a de méfait,
Telle une belle chanson a refrain.

Mon flair vient de découvrir, 
Une fleur blanche , que j'admire.

Il est bienfaisant son parfum,
Utile pour faner mon chagrin.

Mon flair vient de découvrir,
Une fleur blanche que j'admire.

Elle se propage mon admiration,
Ravie ceux qui m'entourent .

Mon flair vient de découvrir,
Une fleur blanche que j'admire.
.
On ne filtre nulle composition,
Pour garder une conspiration.

Mon flair vient de découvrir,
Une fleur blanche que j'admire.

Celle de se sentir gagnant
De son odeur réconfortant.

 Mon flair vient de découvrir,
Une fleur blanche que j'admire.
 
JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 09 03 2010, remis a jour le 21 04 2021.
A ce jour, 21 04 2021, 148 516 lecteurs.
A ce jour, 04 04 2024, 192 148 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )