MA MASURE ( poésie n 251 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1












MA MASURE



Fait en bois de taille, 
Collé avec terre, 
Eau et des pailles,
Ma masure réveil ,
Que des mystères.

On y passa des moments,
Fait  avec misères,
Comme tous ces instants,
De joies réverbère.

Des naissances vinrent ,
Depuis des générations,
Et des souvenirs,
Du aux disparitions.

Les bouleversements,
 N'ont rien put fanée,
Car même les murs,
 D'époque ont résisté.

Je vénère l' hommes ,
Qui les ont bien pétrie,
Cette masse de terre ,
Collant ces bois bénie.

On y  forma un abris,
Pour tous les animaux ,
Ainsi que nos réserves,
Et les autres animaux.

Pour toute ma famille, 
De mes ancêtres ,
et ce qui m'est chère,
Rien n'est galère.


Depuis des générations,
Ont a tous promis,
De la conserver ,
dans cet état prédis.

Je me rattache,
Au passé, vernie,
Malgré la pauvreté,
qui a failli nous ruiner.

Notre omniscience,
Très objectif,
Récolte un savoir 
Que les autres m'envient.

Je nargue ma masure,
 Par la richesse qui y luit.


JJM
auteur Jean Jacques Mutz.
écrit le 10 11 2010, remis a jour le 03 12 2019
A ce jour , 10 11 2010, 772 lecteurs.
A ce jour 15 04 2013 , 57 316 lecteurs.
a ce jour, 10 12 2019, 117 739 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )