A LA MER ( poésie n 252 )

Mirage au dessus des nuages sage n  1











A LA MER


Je suis le fruit de sa passion,
Qu'elle eut harmonise avec modération.


Je m'émus de bruit de sa chanson,
Qu'elle m'eut chanté avec modulation.


Son d'allégresse qu'elle mit en partage,
Pour me combler de son beau langage.


Elle me l'eut traduit a sa façon,
Dans le sens propre de notre raison.


Mer chère, aux titres très mémorable,
De l’être claire d'une suite vénérable.


Par le charme chère d'une source buvable,
Qui rejoint la mer par terre vénérable.


Tu nous berces par flot de vagues faite de vertu,
Qui nous dorlotent , depuis, notre venu.

A la mer que je vénère,
Dans les profondeurs de sa chair clair.

Pour la respecter par bonheur,
Et nous rendre heureux  

JJM
auteur Jean Jacques Mutz
écrit le 15 11 2010, remis a jour le 21 11 2019
A ce jour  15 11 2010, 804 lecteurs. 
A ce jour , 15 04 2013, 57 316 lecteurs .
A ce jour, 21 11 2019, 117 374 lecteurs.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )