MA TRISTE VIEILLESSE ( slam n 44 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1











MA TRISTE VIEILLESSE


Elle ressemble à la lune,
Courbé et sans fortune,
Mais claire comme chair,
Car elle commence à plaire.


Elle reste allongée,
Comme du papier froissé,
Que la couleur a foncé,
Par les années passées.


Elle n'a de fortune,
Que le miel sur mon costume,
En cultivant cette amertume,
Que me réserve l'enclume.


Mais quant vient le soir,
Tout parait noir,
Sur du papier blanc,
Qui manque de champ.


Ma plume reste en virgule,
Quant mes pensées coagulent,
Sur des idées en majuscule,
Qui traitent l'infortune.


Cette page n'a de blason,
Que l'image de ma chanson,
Exprimé a ma façon,
Pour une simple raison.


Elle ressemble a la lune,
Courbé et sans fortune,
Mais claire comme chair,
Car elle  commence a plaire.

JJM
auteur Jean Jacques Mutz.
écrit le 02 12 2010, remis a jour le 23 09 2019.
A ce jour, 02 12 2010 ,  911 lecteurs
a ce jour, 23 09 2019, 115 521 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )