LAZY DAYS ( poésie n 45 )


mirage au dessus des nuages sage n 1












ÉCHOUÉ SUR UN CHANTIER

LAZY DAYS 1

Je couche la quelques temps déjà, 
Mon avenir ne fait plus le poids.

Pourtant j'eus bravée de belle chose,
Des transports par temps morose.

Entre les vagues terrifiante dose,
Que je dominais sans méfiance.

Je suivie une longue route sans toute,
Espérant continuer au siècle suivant.

Ma confiance totale pour mon créateur,
Qui m' eut promet une nouvelle peinture.

Il fallu de l'argent, beaucoup de sous,
Pour réparer et changer le parquet.

On y réfléchie, sans hésitation,
hélas, personne ne fouille dans sa poche.

Je craque et sèche comme un hareng,
Suspendu  a la chaleur et au grès du vent .

Me voila bois de paille, qui risque de flamber,
A la moindre étincelle désordonné.

Je me laisse séduire par  ce chantier ,
Et le  trouve minable et imparfait .

Mes lames de bois sèchent et craque,  
Je ne suis plus ce bateau parfait.

Fierté égaré je soufre sur ce chantier ,  
Personne ne me prête son attention .

Je suis vilain, je ne suis plus beau,
Je me disloque avec des soubresauts.

Je suis sur le point de ...

EN SOUVENIR DE LAZY  DAYS

                             JJM

           

Lazy Days 2

Il était beau, aux couleurs de l’avenir,
Sa belle symétrie n’avait de partage,
Pour que chaque regard marie son image,
Mais, il y a l’âge et ce mirage finie en cage,
Dans un port délaissé par tous les passants,
Pour que l’on oublie qu’il eut conscience,
De naviguer sur l’eau avec des gens,
Venu de tout horizon pour une poignée d’argents.


                             JJM

auteur Jean Jacques Mutz
écrit le 04 12 2007, remis a jour le 02 09 2019.
a ce jour, 12 09 2019, 115 087 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )