Dialogue entre A Tout et A Rien ( en Allemand et en Anglais )

Mirage au dessus des nuages sage n 1








1

Dialogue entre

 A Tout,  

A Rien.


A Rien, dit d'un air envieux,
- Comment se fait il que tu as tous
   A Tout ?
A Tout, répond,
- Je ne dépense pas mon argent,
   sens faire attention.
A Rien, répond,
- Qu'appelles tu faire attention
   avec l'argent A Tout ?
- Lorsque tu achètes du superflu, A Rien, la tu
   jettes ton bien.

2

-  Mais je me suis fait plaisirs A tout.
-  Le plaisir c'est dépasser ce donc
    tu as besoin en utilité , A Rien.
-  Alors toi A Tout tu ne tais jamais
   fait plaisir, tu n'as rien d'utile ?
-  J'ai ma maison, A Rien, et je ne suis
   pas locataire.
-  Je sais que tu as une maison, A Tout,
   car tu as certainement hérité ou
   gagné une somme faramineuse ?
-  Pas du tout cher A Rien, j'ai fais
   un prêt puis je rembourse un loyer
   comme toi, seulement au bout de
   20 ans je ne paye plus rien je suis
   alors propriétaire.
- Veux tu une cigarette A Tout ?
-  Non merci A Rien, c'est du superflu
    fumer. Combien de cigarettes fumes
    tu par jour ?
-   Un paquet A Tout.

3

-   Et ça te revient a combien un paquet
    A Rien ?
-   Ça me revient a 10 Euros  A Tout.
-   Dix euros représente 3 briques pour la
     construction. A raison d'un paquet par
     jour et durant un ans, cas fait 364 fois
     10 sois 3650 mille euros multiplier par
     3 = 1095 briques de construction. Y as tu
     pensé A Rien ?
-    Non mais se faire plaisir c'est important
     on se sent bien dans sa peau A  Tout ça
     tu n'as pas.
-    Peut être mais fumer a un autre handicape,
     ça provoque des maladies grave, et une
     abdication a la consommation de cigarettes
     le sais tu A Rien ?
-    Je le sais c'est mentionné sur les paquets
     cela ne fait rien, il faut bien partir un jour
     car toi aussi tu partiras sans avoir fumé
     cher A Tout.

4

      Conclusion de ce dialogue, les deux
personnes  du même âge, ont vécu comme
d'autres personnes et nous ont quitté en
premier, A Rien, suivi de 15 années plus
tard de ,A Tout. Le premier, A Rien, a
remplie les caisses  de l'état  mais est
partie plus tôt. Quant au second, A Tout
il a continuer de remplir les caisses de
l'état mais sous forme d’impôts de toutes
sortes.
  Le jour où ses héritier ont vendu la
maison, une nouvelle taxe a remplis les
caisses de l'état, celle de l'héritage.

JJM
auteur Jean Jacques Mutz.
a ce jour, 10 07 2019, 112511 lecteurs.










En Allemand





























































En Anglais























JJM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )