LE VIDE AVEC DU BLÉ ( poésie n 295 )

Mirage au dessus des nuages  sage n 1













Le vide avec du blé

Transformez , la place où je suis née,
En un immense champ de blé,
Remplient de pailles et de genets.

Les souvenirs reviennent l'été, ,
Je me laisse émerveillé,
Retrouve l'enfance paré née.

Cette classe  j'eus étudié,
Souvenir d'un tableau carré,
Marqué avec des trais de craies.

Je retourne en arrière,
Avance avec les collègues,
Entre les textes de justices.

La révolte n'a de présent,
Que des paroles de boniment,
Venu des riches dirigeants.

Dans l'usine où j'eus travaillé,
Reste des chemins éventrées,
Des enchevêtrements rouillés.

Dans ma région , jadis peuplé,
Plus une trace de bonheur,
De chants qui m'ont émerveillé.

Le temps vient de s'écouler,
Avec l'atout d'un sentiment,
De ne plus vivre bien longtemps.

Dans mon séjour en pensions,
Les souvenirs de ma jeunesse,
M'emportent dans la nuit d'ivresse.

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz
écrit le 03 04 2013, remis a jour le
31 01 2019, avec 108856 lecteurs
de 100 pays.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )