La foret de l'avis ( poésie )

Mirage au dessus des nuages sage n 1








La foret de l'avis


A  Aubépine pépite de fleurs aimé. 
B  Bouleau blanc je cherche du travail.
B  Bouleau gris m'avez vous comprit ? 
C Caryser cordiforme tout droit la réforme.
C Cerisier tardif en retard sur son actif.
C Charme de caroline ne charme plus.
C  Chêne blanc enchaîne tout le temps.
C  Chêne rouge dans le profond du cœur.
E  Érable a giguère en étable c'est plus gère.
E  Érable de Norvège table ses sortilèges.
E  Érable rouge couleur qui bouge 
F  Février épineux couche l'hivers en résineuse.
F  Frêne noir je ralenti en frimant c'est promis.
F   Frêne rouge pour la vérité bouge.
H  Hêtre a grande feuilles me gruger par le grand hêtre.
M  Mélèze imputrescible pour durer
N  Nouleau jaune se torsade chaque fois
N  Noisetier a long bec je fais avec.
N  Noyer cendré sous son ombre je m'y noie 
O  Orme d'Amérique feuilles de couleurs 
O  Orme rouge panier de malheurs
O  Ostryser de Virginie virtuelle par nécessité.
P  Pin blanc je suis le pain claire.
P  Pin gris je grise devant ce gris.
P  Pin rouge je rougie sans empli.
P  Pin sylvestre dans mon cœur en fin d'année
P  Pruche du canada les ruches aiment cela.
P  Peuplier baumier suis le peuple trahis.
P  Peuplier deltoïde active la riposte.
P  Peuplier faux tremble devant la tempête.
R  Robinier faux acacia tourne dans le bon sens.
S  Sapin baumier épineux a conditionner.
S  Saules en corbeille pour transporter.
S  Sorbiers sort réservé .
T Thuya occidental tu l'as l'original. 
T Tilleul d'Amérique papier fais de lyriques.

JJM

 En cour de montage 

Auteur Jean Jacques Mutz

A ce jour, 06 02 2019, 109244 lecteurs .
A ce jour, 20 08 2019, 114 437 lecteurs.
A ce jour, 11 06 2020, 123 367 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )