RÉVÉRENCE ( slam n 62 )

Mirage au dessus des nuages  sage n 1






RÉVÉRENCE


Tenir une révérence,
Envers son prochain,
Malgré les obstacles,
Trouvés sur le chemin,
C'est suivre la trace,
Crée par un bouquetin.


Les obstacles incertains,
Flèchent sur notre lien,
Telle un charme qui tient,
A travers cet orage de lien,
Pour détruit tous nos riens,
Qui fond mourir notre levain .

Les flammes de l'avance,
Possède un refrain,
Il brille comme l'azur,
Sans signe de festin,
En engageant les larmes,
Qui humilient leur destin.


Le dit proverbe se mut,
De valeur de presque rien,
D'un peu de chaleur,
Où il n'y a  de chagrin,
Qu'on partage en grain,
Avec tous ses riverains.


Je branche sur une onde,
Où personne n'est plein,
De surplus qui grondent, 
On n'y mesure plus la faim,
Cette valeur n' a de bonheur,
Je reste petit comme un lapin.


Travaillant avec rudesse,
Je ressemble a un alevin,
Dans l’espoir de grandir,
En mangeant que du pain,
Que l'on distribue d'amour,
Pour chacun n'est plus faim.


Ma raison gâte chacun,
Personne n'aura de larcin  
Je me sent fatigué,
Et ressemble a ce lutin,
Pour que l'avenir rapporte,
A tout le monde des rupins.

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 13 01 2011, remis  jour le 14 04 2020.
A ce jour, 14 04 2020, 120 682 lecteurs.



















JJM





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )

Le travail ( Photos et poésie )

La clarté de la nuit 9 /15( roman sentimental, La vie de ? )