BÉATITUDE ( poésie n 28 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1






. BÉATITUDE


Je pense a quoi ? 


Mon pas se fracasse sur des galets polis,
En mesurent leur marasme par leurs sons de folie.


Oh, marge de conscience tu manques de psychologie,
Par l'ivresse illogique d'un prétexte d'anthologie.


Mes pensées manquent d'égérie pour une sympathie,
Vers le sacre d'une église rempli de mélancolie.

Mes doutes se métamorphosent pour un vide continu,
Enlacé par une drogue légère qui me gave de son contenu.


Hypnotisé par cette force diatribe et mélodique,
Je reste cristallisé par cette onde magnétique.


Aucun mot ne flatte mon envie, ni mon ennuie,
Car je reste vierge de toute philosophie.


Oh larme de victoire, où flamme de désespoir,
Ton charme riposte vers un but contradictoire.

Je reste lasse faute de ne pouvoir imposer,
Une éventuelle force de chose qui puisse nous guider.


Ma fable reste vide sans une histoire a raconter,
Où sont les marques qui puissent me guider ?


C'est pour quant ma béatitude qui m’enlace,
Pour que je marque un ligne âpre de ce souvenir chaste.


JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 16 10 2010, remis a jour le 26 07 2020.
A ce jour, 26 07 2020, 126 222 lecteurs.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )