MON MIRAGE ( slam n 23 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1






                   



 MON MIRAGE



La nuit me porte une image,
 elle me comble de son partage.
J'y trouve des chuchotements,
me traînant vers le firmament.

Des lectures y sont gravé,
Je les déchiffre sans difficulté.
Elles confinent des paradoxes,
En de simple lignes précoce.

J'en suis tout émerveillé car,
J'y trouve la clé de cette mare,
Qui nous guide tous a l'écart.
De cette joie devenu star.


Mais, rendez vous compte,
Une virgule qui nous trompe,
Elle se permet de freiner,
L'équilibre qui réajuster l'égalité .

Cette effervescence de mots,
Confinent certains sons,
Ceux de changer l'action,
En effaçant qu'une ponctuation.

Et me voila érémitique,
A cette solution frénétique,
Qui n'a rient de féerique,
D'un Diplomate prolifique.

Ce réconfort de gaieté,
Brouille toutes mes pensées,
Enfin j'ai trouvé, je m'engage
Pour suivre cet ouvrage.

Cette simple virgule suffit,
Je l'exprime a tout autre,
Qui n'est pas des nôtres,
Et qui fait pression aux autres.

Par assurance je confirme,
Cette virgule je l'estime,
Pour un monde sans crime,
Ni guerre sur tous les signes..

Dans un songe est il possible,
De faire marche arrière ,
Effacer cette misère,
Et rêver d'un monde meilleur ?

Je la recherche cette gomme ,
Qui efface tout en somme,
Et rencontre que des tomes,
De ponctuations qui tonnent.

Ma solution  c'est conjugué
A la valeur ajouté , mélangées
Dans un ruisseau difforme
Où personne ne résonne..


        

 

 

 

 JJM

Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 06 09 2010, remis a jour le 23 06 2020.




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )