PENSIF ( poésie n 221 )

mirage au dessus des nuages sage n 1











PENSIF



Je demeure pensif et téméraire,
De rêver que le monde tourne a l'envers.


Je reste craintif et très oisif,
De croire que le soir jamais il ne fait noir.


Je suis troublé et émotif,
Au grand jour, où, je l'eus couvé de velours.


Je devient timide sans objectif,
Devant l'âtre palmé qui rougit a force d'aimer.


Je porte le communautaire,
Dans nos gestes, d'aujourd'hui et de naguère.


Je cultive mes faits victorieux,
De garder, ce que d'autres oublient a jamais.

Je demeure en friche, dépourvus,
A la porte du savoir, où, elle m'a fait choir.


Je demeure pensif et téméraire,
De rêver que le monde tourne a l'envers.

JJM

Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le mer 14 juil 2010, remis a jour le 31 03 2020.
a ce jour, 31 03 2020, 120 419 lecteurs.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )