VALOIR ( poésie n 198 )

mirage au dessus des nuages sage n 1





VALOIR



Je faiblis devant la sagesse de son valoir.
En cultivant la graine de son savoir.

Je récolte un fruit, celui de son pouvoir.
En exprimant toute glaive de sa mémoire.

Je méprise toute forme de son histoire.
En cultivant, moi aussi, le signe dérisoire.

Je m'exprime dans l'espace de mes parloirs.
En regardant ceux qui glissent vers le désespoir.

Je les plains, pour leur amour fait de devoir.
En souhaitant une classe comme perchoir.

Mais les paroles sont des tomes de noire.
Qui pendent sur des branches de poires.

Qui au moindre coups de vent dominant,
Se laisse tomber comme des perdants.

S'opposer a son argument n' a pas d'accent,
Qui rapporte plus que de  l'argent besant.

On ne vaux ce que l'on crois, pas le choix,
De valoir ce que l'on doit être sans fois.

Je faiblis devant la sagesse de son valoir,
En cultivant la graine de son savoir. 


          JJM

Auteur Jean jacques Mutz.
Ecrit le 08 04 2010, remis a jour le 18 07 2020.
A ce jour, 18 07 2020, 125 707 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )