LA CHARGE ( poésie n 96 )


mirage au dessus des nuages sage n 1















LA CHARGE

Dans un safaris en voiture,
Je circule un beau matin,
Observation oblige,
De prêter attention aux zoo,
Et tous les animaux.

Dans cette brume du matin
Se trouve un gros chagrin.
Ne tient compte de ma présence
Quand soudain, sa musculature
Ordonne des mouvement.

Il réveille ses compères,
Qui le suivent sans voir clair,
Dans ses engagements contant.
Surpris, par ce déplacement,
Je maîtrise l' affolement 

Ma prise d'hésitation,
Je tente de faire volte face.
Je presse sur l'accélérateur,
Pour fuir ces tonnes de chair,
Montagne de gris en action.

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 28 06 2009, remis a jour le 11 09 2020.
A ce jour, 11 09 2020, 129 694 lecteurs.



Commentaires

A l’instant où ils se mettent en mouvement, ma voiture ne fait pas bonne figure, je me sent mal protégé.

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )