JEUX DE MOTS N 4

Mirage au dessus des nuages sage n 1












JEUX DE MOTS

1

Leur écoute a de l'importance,
Pourtant mon savoir se résume,
A une page qui contredit leurs exigences.

2

Dire un peut n'importe quoi,
Sa dérange , suis je un intrus,
Ou simplement un imprévue.

3

Ecrire c'est me prendre au jeux,
Pour combler le vide de l'oublie,
Et laisser des traces pour le futur.

4

Un pas derrière l'autre,
Je suis mon ombre,
Un pas devant l'autre,
Je fuis la pénombre.

lundi 25 juin 2018

5

En vendant 80 000 livres,
Je suis un président,
Avec les éloges du moment.

6

En recueillant 103 000 lecteurs,
A travers le monde,
Je suis un mendiant d’espoir.

7

Le premier demande fortune,
Aux détriments de ses partisans,
Qui le glorifient sans ménagement.

8

Le second, mendiant d’espoir,
Partage sans modération,
Sans rencontrer de compliment.

9

Qui des deux mérite le respect ?
Celui qui accumule ?
Ou celui qui distribut ?

JJM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )