l'accompagnement ( S-L-A-M )

Mirage au dessus des nuages sage n 1
















1
L'accompagnement.

         Belgique, le droit de partir, celons ses envies,  est une 
possibilité.
   Cette histoire se passe entre dans une famille où la grand mère 
remarque que la vie devient une souffrance et que le sommeille  
éternel devient un besoin. La patiente,  demande a ses médecins
-  Docteur  y a t'il un avenir de guérison pour moi ? 
-  Madame, votre grand âge ne permet pas de remettre la pendule 
   au point de départ, vos organes sont tous a bout de souffle et vous
   font souffrirIl y a la possibilité de mettre fin a cette envoutement 
   en Belgique. Pour cela, vous pouvez en faire la demande. 
   Avez vous de la famille autour de vous pour les tenir au courant
   de votre décision du a votre dégradation ? 
  2
-  Oui j'ai mon neveu qui habite avec moi dans ma maison, c'est le 
    seul entourage qui prend soin de moi.
-  Dans se cas parlez lui en, de votre volonté  de  partir pour toujours.
-  Je vais le lui faire savoir, docteur, mais j'ai de la peine a le quitter . 
    Ma peur pour entamer la demande de partir, malgré que mes 
    douleurs me font tourner la tête et que mon incontinence s'aggrave 
    de plus en plus je devient la charge de ceux qui m'entoure et ma 
    fierté prend un coup de honte, pourtant je crois en la médecine
    et au retour de ma bonne santé.
-   Madame, je vous ai bien fait comprendre qu'il n'y a plus de 
    possibilité de revenir en arrière et que chaque jours sera une 
    journée de souffrance en plus. Vous pouvez renoncer a la demande
    mais serez a la charge de votre neveu et ce sera lui qui devra 
    s'occuper de vous. Quel âge a t'il ? 
-  Il a 23 ans
-   Madame, on peu mettre en place une assistance qui viendra vous 
    soigner et qui s'occupera de vous. La société prendra  en charge 
    certaines dépenses et peut être tout si vous avez une bonne 
    assurance.

3

-  Justement, docteur,  je n'ai pas de complémentaire . 
-  Il faudra vendre la maison madame et utiliser cette valeur pour 
   financer votre assistance de soins ou la mettre sous viager.
   Cette réponse du docteur réveille certaine raison calculateur sur la 
 décision a prendre. Ci la patiente décide de vendre la maison, son 
 neveu n'héritera rien d'elle car les frais supplémentaire utiliseront les
peu de réserves et la valeur de l'habitation. En plus il faudra entrer en 
loyer ce qui coupe les revenue de la retraite en 2. Le pouvoir d'achat
en se moment n'a rien d'encourageant. Cette patiente décide de ,
-  Merci pour votre attention docteur, donnez moi le papier que je 
   dois remplir pour que j'adhère a votre proposition.  Mais docteur
   où se déroulera mon dernier jour ? 
-  Madame nous avons des chambres dans les hôpitaux prévus pour
   cela, lorsque vous le voulez  nous vous y inscrirons . 
-  Je vais en parler a mon neveu et vous rapporte la lettre signé de
    ma main , j'aimerais avoir la présence d'une personne autour de 
    moi pour m'accompagner a mon dernier anniversaire du jour. 
-  Vous prenez une bonne désistions madame, et je suis certain que
    votre neveu suivra votre décision.

4
   La dame retourne dans sa maison avec peine et embarra mais avec
une résolution ferme et décisif. Elle rencontre son neveu et lui dit,
-  Neveu, j'ai décide de m'engager sur le départ de l'éternité, je suis
   devenue une charge pour moi même aussi bien que pour toi. Je le
   demande une chose neveu, m'accompagneras tu a mon dernier 
    jour a l'hôpital ? 
-  Si cette décision est ta volonté je t'accompagne a ton dernier jour.
-  Mon chère neveu cette réponse me donne une force d'affronter le 
   départ. J'ai mis a ton nom tous ce que j'ai en bien, la maison, mon
   cat et mon chien.
  Le fin c'est comme cela, il faut avoir la force et la volonté de 
l'affronter. Paix a toutes les âmes des personnes qui ont sus accepter
de partir pour ne plus souffrir.

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
A ce jour, 04 05 2023 , 175 514 lecteurs.
   
  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )