Le travail ( Photos et poésie )

Mirage au dessus des nuages sage n 1




Le travail

Voila mon occupation,
Je garde les moutons,
Les promène dans les champs,
Comme des collégiens,
Qui se nourrissent en broutant.
















Je passe mon temps,
A chasser les gibiers,
Des nuisibles de préférence,
Quitte a en tuer par négligence.




















Je donne des ordres au cheval ,
Pour qu'il tire le chariot,
Remplie de grappes de raisins ,
Que je conduit au pressoir.




















Ma tache a moi, 
Battre le tissu jusqu'à ,
Une propreté devient claire,
Et ceux qui les portent sont fière.
















JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
A ce jour,10 04 2023, 174 090 lecteurs.
A ce jour, 18 11 2023, 186 154 lecteurs.
A ce jour, 13 03 2024, 191 980 lecteur.


























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )