Sois lui ou moi ( S-L-A-M 25 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1















Sois lui ou moi

     Devant moi une colonne de Russes avance je reste sur mes 
gardes bien caché derrière une bute de terre et recouverts de 
feuilles mortes. Mon immobilité et mon déguisement me 
permet de me confondre avec la nature et les gravats. Faut 
Mecque disais t on dans la légions. En hiver c'est le blanc
    Des obus tombent devant moi et derrière moi a quelques 
pas. La troupe russe avance malgré cela.
   La vérification de mon fusil demande une attention parfaite.
Je vérifié c'il y a asse de munition dans le chargeur, si sur le 
bout de mon fusil la couverture de laine tient . Cette laine sert
de silencieux  et de protection thermique pour les tires de nuit.
 Je place mon viseur sur le meneur qui se trouve entre deux 
groupes de militaires Russes. Normalement le tireur d élite doit 
viser le premier du groupe, mais les russes placent le meneur 
de la premier ligne entre le seconde ligne et le principale en
dernière ligne ? 
   D habitude le dernier serait un Colonel , ce qui ferait une 
bonne cible , mais la distance ne me permet pas de le toucher 
car il se trouve a 400 mètres et un vent domine.  Je coordonne  
a l indicateur électronique de ma jumelle qui règle le rehausseur
   Un vent de côté risque de fausser la trajectoire de ma balle. Je 
décide de placer la vissé de ma lunette sur le front de celui qui 
mène cette première ligne de soldats russes, et qui se trouve a
200 mètres. Avec cette manœuvre, le vent faussera moins  la 
trajectoire de ma balle.  
   Je coupe mon souffle pour ne point me déstabilisé. J appuis 
doucement sur la gâchette en l'effleurant , comme pour faire de 
mon acte une révérence au dernier instant de vie qui reste pour
cet ennemie russe. 
   Le son de la balle, atténué par la laine sur le canon du fusil ,
suit son cheminement et, attend 200 mètres plus loin celui a qui
la balle est destiné. Celui ci tombe comme du boudin sans que 
ses camarades du premier rang le remarque. Sans perte de 
temps je prend un autre en joue, le plus prêt de lui pour ne pas
fausser ma réhausse. . Mon tire fait chuter un second russe 
devant la première victime.
    Il faut certainement que je me repli, mais je patiente  et pense 
que  les russes ne m'ont  pas remarqué . Mon camouflage a servie.
Une autre tireur , de notre section  les prend en cible et fait deux
autres victimes. Je reprend la relève et vise la seconde colonne
après avoir coordonné le rehausseur sur une visé de 400 mètres.
Le vent ne déstabilise plus les balles, la présidions reste correcte.
  Les russes se couchent en  éventail  pour se protéger et  tirer 
dans notre direction, des sifflements de balles passent au-dessus
de nos têtes. Ce n'est pas mon premier baptême de feux, et je 
sais d'apprêt le son des balles d'où elles proviennent . 
   La seconde colonne russes nous a remarqué et c'est elle qui 
nous prend en joue. J'en suis certain ? Je tente de regarder d'où
viennent ces tires et remarque que certains de la  première ligne
russe tente de faire marche arrière  et que la  second ligne russe
les canarde. 
    Je n en revient pas, ils s' entre tuent  pour faire croire que se 
sont les Ukrainiens qui les tuent sens respect ?
JJM
Écrit le 12 02 2023 .
A ce jour, 15 02 2023, 172 570 lecteurs 
et 139 770 victimes russes
A ce jour, 04 07 2023, 181 920 lecteurs 
et 231 030 victimes russes.
A ce jour, 22 03 2024, 192 050 lecteurs
et 434 710 victimes Russes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )