Maitre raison a maitre tord ( n 19 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1




















Maitre raison a maitre tord.

Maitre raison donne le las,
A maitre tort pour arrêter son débat.

Voila que maitre tort répond,
Par des propos désorienté.
- Je suis le plus fort et rien peu m'arrêter,
   tu peux chercher des renforts ,
   je vais les supprimer.

Maitre raison tente de faire comprendre,
Par des mots simple bien orienté,
-  Partageons la paix bien orienté,
   en marquant des raisons coordonnés,
   sur du papier fait pour s'aider.

Maitre tort se vois déboussolé,
de son engrenage déstabilisé.
-  J'ai a ma disposition des soldats
   qui ne ferons qu'un bras ,
   de ta présence au combat.

Maitre raison tente de le contredire,
en le blessant dans ses désires,
- 63 jours de résistance,
   mettant a terre plus de 800 chars
   et pas mal de soldats ? 

Maitre tort  multiplie son effort,
lâchant des bombes mortel.
-  Je suis le plus fort,
    rien ne peu me déstabiliser,
    mon peuple suit mon ambition.

Maitre raison se rend compte,
que les victimes sont le peuple. 
-  63 Journées d'harcèlements,
   tuant femmes et enfants ,
   pour le bonheur du tirant .

Honneur a toutes ces victimes , 
tué pour une idiologie, qui veut, 
dire que la doctrine d'un tirant,
déstabilise l'équilibre la paix,
de tous les brave gens.
 
JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
A ce jour, 28 04 2022, 169 314 lecteurs.






  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )