le subconscient a l'instinct sur sa conscience ( Jeux de mots n 22 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1














Le subconscient a l'instinct sur sa conscience 

Un jour le subconscient réveille sa présence,
-  Cher instinct je sais que tu ressent que ta 
    fin est proche et qu'avant de partir tu veux
    marquer les esprit de tous ceux qui ont le 
    droits de rester en vie. Cet objectif te 
    griffera sur les lignes de l'histoire comme
    l'on été les meneurs de la révolution de 
    tout temps.
     L'instinct trouve dans ces remarques une 
drôle de réflexion et tente de contredire le
réveille de  la conscience qui elle ci attarde.
-   Je fais cette invasion pour mettre un terme
   a ma désistions, je veux que mon pays 
   monte en grandeur et en valeur. Pour cela
   je détruit tous ce qui a de la valeur humaine
   et matérielle. Je me fout de leur manière de
   faire et emmènera ceux qui sont leur frères.
   Conscience se laisse entrainer par les propos
du subconscient, de l'acharnement de l'instinct 
et de la suite des lignes de l'histoire. 
   Voila qu'il manque la date précise de cet 
enchevêtrement, les un suppose une date, 
le 9 mai ? Mais pourquoi le 9 mai précisément ? 
  Autour du meneur de manœuvre, le subconscient
est manquant ? L'instinct l'est autant ? Que reste t'il
de guide a par la réaction animal de la bête en 
déroute ? 
 

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
a ce jour, 29 04 2022, 169 321 lecteurs.
A ce jour, 02 05 2022, 169 353 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )