LE PRISONNIER (chansonnette n 32 )

mirage au dessus des nuages sage N 1


LE PRISONNIER


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


Il ne voulais rien partager
Un son l'obligea a voler.
Ses intentions furent mené,
Par des gestes mal germés.

Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


De fusion en comparaison,
Son mal devient altercation.
Entourées de contradictions, 
Il y perd son allusion.


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


D'une bravoure unitaire,
Ne trouve que lui pour plaire.
Sa déroute est très vulgaire,
Mettons le sur l'autre paire.


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


Ensemble on l'orientera,
Pour qu'il se consentira .
D'un avenir qui comblera,
Sa nouvelle route de joie.

Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


La sagesse n'a de pulsion,
Dans son cœur et son instruction.
Le guidant par modulation,
Vers d'autres condamnations.


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.

Avec quoi doit on lui plaire,
Ses intentions sont vulgaires,
Contre ce qui est auxiliaire
Les marges autoritaire.


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


Ils l'ont remis derrière les barreaux,
Épousant un juste carreau,
Qui l'encadre comme agneau,
Ou comme un simple morceau.


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


Sa liberté devient étroite,
Son habitacle très serré,
Sa fierté, elle, c'est envolé,
Pour qu'il retrouve le respect.


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


Mais, combien devra il compter,
Pour comprendre l'égalité,
De la vie et de son respect, 
Ainsi que l'amour aux prochains .


Je porterais la chaîne,
Vers l'avenir de ma haine.


                 JJM

Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 26 02 2010, remis a jour le 25 08 2020.
A ce jour, 25 08 2020, 128 567 lecteurs.
A ce jour, 25 01 2022, 165 862 lecteurs.








Commentaires

De chaîne en chaîne, on enchaîne la haine par migraine de la graine qui nous mène comme dans un rêve avec les rênes.

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )