La plume se cache pour écrire.( nouvelle n 103 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1
















1
La plume se cache pour écrire.
- tu es de nouveau a l ordinateur ?
  Cris une voix de femme avec un air mesquin.
- tu n'as que ca a faire, jouer sur l'ordinateur ?
   Je me suis fait surprend entrain d écrire, le ton monte et me 
voila pris sur le fait. Je clique sur le jeux de carte.
- oui je joue aux cartes.
  Cette réflexion provient de  la moitie de ma richesse. Prenons
compte de la pleine lune et mettons cette remarque en sourdine.
La fait de me surprendre plonge mes inspirations dans une 
coupure qui efface le texte sur lequel je me suis engagé. 
   Se faire surprendre dans un univers interdit, vide une partie de
mes pensées; demain je vais tente de retrouver l'aventure que je 
suis entrain de rédiger. 
    Je ferme mon ordinateur HP en le mettant sous pause. Ce 
retour rapide me surprend. Il faut qu'a la prochaine occasion 
d'utiliser mon HP qu'elle n'arrive a me surprendre. Pour cela je 
me placerai par a suite a la hauteur de le fenêtre qui donne 
sur la  cour et qui permet d'observer le vas et vient de celles 
ou ceux qui arrivent dans l'immeuble.
   Quel bonheur quant elle part faire les courses , a ce moment 
la je retrouve cette liberté qui permet de rédiger celons mes 
inspirations ce que bon me semble. Cette liberté me permet 
de soulever  un vent de créativité. 
2
    Il faut attendre qu'une nouvelle occasion se présente et ca
nécessite une patience qui rend ma volontés d'écrire plus forte.

 
. Pour quelle raison suis je arrive a me cacher de la sorte ? Tout
simplement du fait que celles et ceux qui m'entourent sont 
contre mes intentions d'écrire. 
    D après eux je suis un débile qui passe son temps a l égarer 
car les textes que j' écrit ont la valeur de foutaise. Dans mon 
entourage pas une personne ne lit mes pages et apprécie  mes 
textes de chansons.  
    Pourtant bien loin d ici au canada une chanteuse poète  
( Fanny rose ) les apprécie elle les accompagne  a la guitare
je la remercie
  Comme l'on me fait comprendre que mes écrits n'ont de 
valeur, je les partage gratuitement avec celles et ceux qui 
aiment lire.
  En France j'ai peut de lecteur ,  serais je a coté de la plaque ?
 Je reconnais que je suis arriviste qui se permet de rédiger des 
textes sans passer par la case de l université et des maisons 
d éditions. 



   Je me rend compte qu' au USA les lectrices et lecteurs sont 
légion. La France devance avec peine les autre pays de la 
terre.
   Je ne lâche rien et continu mon chemin d'écrivais amateur
pour toutes et tous ceux qui aiment  lire mes écrit.

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
A ce jour, 30 06 2021, 155 129 lecteurs.
A ce jour, 12 04 2022, 168 972 lecteurs.
A ce jour, 25 03 2023, 174 016 lecteurs.

    



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )