PROTÉGÉ ( poésie n 70 )

mirage au dessus des nuages sage n 1

IMGP0281












 PROTÉGÉ


Dans les bras de ma mère, 
Je me suis protégé ,
J' eus sucé son sein ,
Pour me rassasier.

Dans les yeux de mon frère, 
J' eus aimé gagner
Je dus rester en arrière,
Car je fuse le dernier.

Dans les bras de ma mère,
Je me suis protégé,
J'eus sucé son sein,
Pour me rassasier.

Dans la classe de mon frère,
 Je sus calculer,
Je fus unitaire 
Avec mes pensées.

Dans les bras de ma mère,
Je me suis protégé,
J'eus sucé son sein,
Pour me rassasier.


Dans la foret , avec mon père , 
Je sus travailler,
J' entassais des bûches, 
Pour plus tard nous chauffer.

Dans les bras de ma mère,
Je me suis protégé,
J'eus sucé son sein,
Pour me rassasier.

Dans les bras de ma moitié,
J' ai retrouvé,
Le langage de l' amour,
 Qui,  m' a protégé.

Dans les bras de ma mère,
Je me suis protégé,
J'eus sucé son sein,
Pour me rassasier.

  JJM

Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 23 11 2008, remis a jour le 20 01 2021.
A ce jour, 20 01 2021, 141 246 lecteurs.

Commentaires

dans les bras avec de l'amour, la porte de la vie continue son tour

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )