NUANCE BLANCHE ( poésie n 73 )

mirage au dessus des nuages sage n 1

IMGP0501 (2)










NUANCE BLANCHE

Quelle belle vision ,
De voir une image rate,
Elle ne dit pas grand chose, 
Pourtant,
Pour moi c'est moderne, 
La vie qu'on mène

Tel un mystère,
 L'univers s'en mêle,
Peut être la marque,
 Trace ,
Pour réunir ce blanc,
Et la belle clarté.

Quelle belle vision,
De voir une image raté,
Elle ne dit pas grand chose,
Pourtant,
Pour moi c'est moderne,
La vie qu'on mène.

Allez savoir,
Qu'elle mouche ma piqué,
Pour enregistrer cette lacune,
Ratée,
Qu'un esprit rêveur,
 A fait basculer.

Quelle belle vision,
De voir une image raté,
Elle ne dit pas grand chose,
Pourtant,
Pour moi c'est moderne,
La vie qu'on mène.

Je coupe mon ridicule,
Ecrire ce que je pense,
Met en valeur la nuance.
Réussir,
La devise du partage,
Un vrais langage.

Quelle belle vision,
De voir une image raté,
Elle ne dit pas grand chose,
Pourtant,
Pour moi c'est moderne,
La vie qu'on mène.

JJM 

Auteur Jean Jacques Mutz,
Ecrit le 19 12 2008, remis a jour le 13 10 2020.
A ce jour, 13 10 2020, 131 970 lecteurs.
A ce jour, 21 12 2023, 191 121 lecteurs.

Commentaires

Osemaude a dit…
Et bien non, cette photo n'est pas nulle !!!
On y voit ce que l'on veut et j'y vois, comme toi, cette vie trépidante dans un nuage ouaté bleuté. J'aime....
Bises amicales

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )