les lettres d'halloween ( nouvelle 101 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1











Les lettres d'halloween.

Une première lettre,
Monsieur,
Vous êtes sénior , ce qui fait que le vaccin contre la grippe
est mis a votre disposition gratuitement. Pour cela, vous 
devez envoyer la page mis a votre disposition, la remplir 
de votre main et l'envoyer a votre pharmacie. 
   Nous comptons sur votre  réponse écrite pour l'accord 
d'être vacciné.
   Dans le cas contraire, sans réponse de votre part, vous êtes 
considéré comme absent sur la liste des vivants.  



   Drôle de lettre, elle nous fait réfléchir sur la manière que
procède les pharmaciens et les laboratoires pour faire peur 
aux abonné ? 
   Je réfléchit sur cette lettre et remarque que beaucoup de 
mes connaissances, plus jeune que moi et autant de plus 
âgées, ne sont plus présent sur la liste des vivants. 
   Pourtant ils se sont venté d'être protégé par le vaccin de 
la grippe. Pour quelle raison dois je accepter le vaccin, je
ne suis pas malade et n'est jamais eut la grippe ? 
   Le jour suivant, une autre lettre arrive au nom de madame.

Madame,
Vous êtes sénior, ce qui fait que le vaccin contre la grippe
est mis a votre disposition gratuitement. Pour cela, vous
devez envoyer la page mis a votre disposition, la remplir 
de votre main et l'envoyer a votre pharmacie.
   Nous comptons sur votre réponse écrite pour l'accord 
d'être vacciné.
   Dans le cas contraire, sans réponse de votre part, vous êtes
considère comme absent sur la liste des vivants.

Comme pour la première lettre, notre hésitation reste 
indécis, se faire vacciner pour tomber malade c'est mettre
un premier pas dans la tombe. Pas de réponse, devient une
bonne réflexion.

10 jours plus tard une autre lettre.

Madame,
   Pour les funérailles de votre mari nous prenons en charge 
toutes les directives. Notre société, P.F.de la place a une 
renommé reconnu et exemplaire par tous ses adhérents. Pas 
une seule réclamation a ce jour. Vous pouvez nous faire 
confiance .
   Pour cela, vous devez envoyer la page mis a votre disposition
qui est jointe, la remplir de votre main et l'envoyer a notre
société P.F.de la place, une enveloppe timbré avec notre adresse 
est jointe. Les frais seront a votre charge, ils suivront .
Avec toute notre attention.  

Nous ne donnons aucune réponse a cette lettre.

10 jours plus tard, une lettre d'information est envoyer a mes 
2 enfants.

Monsieur, 
   Pour le nouveau vaccin contre la grippe est mis a disposition 
pour une somme dérisoire de 7 euros.
Pour cela vous devez envoyer la page mis a votre disposition, la
remplir de votre main et l'envoyer a votre pharmacie.
   Nous comptons sur votre réponse écrite de votre main pour 
l'accord d'être vacciné.
  Dans le cas contraire, sans réponse de votre part, vous êtes 
considéré comme absent sur la liste des vivants.

  Mes enfants m'ont fait part de cette lettre et on suivi nos 
conseilles. Aucune réponse n'a suivie l'invitation.

   Dans le quartier, ce n'est plus le même facteur qui distribut
le courrier. C'est une jeune femme. Je lui demande,
-  Madame, que devient le facteur serait il en vacance ?
-  Non, il est en quarantaine comme beaucoup de mes 
   collègues. On a des problèmes pour acheminer le courrier.

   Ce que je viens d'écrire je le lance sur le net, et, reçois la 
visite d'un enquêteur, la commissaire madame Mar-de- l'eau.
- J'enquête sur les fameuses lettres que vous avez reçu,  les
  avez vous en votre possession ?
- Non madame, je les ais brulé.
- Dommage, c'était pour inspecter les lettres et poursuivre 
   notre enquête. Ci jamais vous recevez une autre lettre, ne
   la détruisez pas et fait moi en part. Merci pour votre 
   attention.

 
.
JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )