Les 100 héritiers ( nouvelle 100 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1




Les 100 héritiers.

 Il y a des personnes qui accumulent,
 De l'héritage comme fortune.
La suite de ce compliment 
Demande des taxes comme placement.
Hélas, donner pour recevoir,
N'est pas un bon argument.
Ils tentent par tout oublie,
De posséder sans  devoir dépenser.
1
    A coté de mon habitation une grange longe
mon terrain. Cela fait bien 45 ans que j'habite
dans la maison qui voisine la grange. Je 
m'occupe d'en faire attention car l' ensemble
de cette ferme est fié a l’abandon
   Le propriétaire, eut prit de l'age , pourtant 
chaque fois que je lui eut dit que sa toiture se 
dégrade il accepte que je fais part  a l'entreprise 
de couverture du village. 
   Lorsque les travaux de réparation sont faite, 
le propriétaire règle les moindre action. 
   Arrive un jour où, le propriétaire refuse de 
payer la main d'oeuvre et tous les frais qui 
suivent. Son age avance, 89 ans, n’accepte 
aucune réparation, il nous dit,
-  Mes héritiers n'ont qu'a le payer.
   Le couvreur du village ne vient plus pour 
les réparations et lorsque des tuiles chutent 
dans ma coure et sur les voitures, celui ci ne 
reconnait plus les dégâts. Comme j'ai une 
2
assurance tous risque mon assurance finance
les dégâts, mais me fait une remarque,
-  Monsieur il faut que le propriétaire de cette
   ferme vous finance les prochaine réparation
   c'est son devoir.
   Les tuiles de la grange s'envolent au moindre 
coups de vent. Les tempêtes font légion et  la 
dégradation de la toiture suit comme un  
réflecteur. Je remonte les tuiles pour les 
remettre en place. 
   Ce propriétaire nous a quitté et les hériter
prennent possession de cette ferme. A partir
de là plus la moindre réparation et le danger 
de recevoir des tuiles sur la tête augmente.
  Je fais part a la mairie qui tente de trouver
l'héritier ou les héritiers ? Personne ne répond
et je fais comme d’habitude, je remet les tuiles
en place. 
  Les intempéries ont rongé les poutres de la
toiture et il y a risque que celle ci se détache
3
de la charpente entraînant une partie de la
toiture.
  Pour cette réparation il faut un devis et 
l'accord des héritiers. 
   Personne ne se fait entendre au coup de 
téléphone. Pour ma sécurité le remonte les 
tuiles qui se sont longé dans les branches 
des arbustes qui poussent au pied de cette 
grange.
  Je contacte a plusieurs reprise les nouveaux
propriétaires, qui ne donnent aucune réponse. 
Je contacte de nouveau la mairie qui leur 
envois de nouveau une lettre recommandé, puis
une autre et encore une autre. Pas de réponse 
de la part des propriétaires ? 
  Je replace de nouveau  les tuiles et remarque 
que la détérioration du bois de charpente se 
poursuit de plus belle. Le bois se décompose 
et se transforme en sciure.
  10 années ont passé depuis la mort du grand 
4
ongle.
   Enfin, un héritier vient me rendre visite et me 
demande,
-  Pour quelle raison avez vous entamé des 
   démarches avec l'aide d'une protection 
   juridique ?
-  J'ai tenté d'avoir une réponse de la part de
   l'héritier qui est en possession de cette ferme
   mais je n'ai obtenu de réponse pour cela j'ai
   contacté mon assurance monsieur.
-  La personne a qui vous avez écrit est mon 
   père et il n'est pas le seul des héritier car 
   ils sont au nombre de 100 personnes qui 
   doivent donner leur accord. On en discutera
   a la réunion familiale de fin de l'année.
-  Mais, qui a contacté les 100  héritiers ? pour
   les avertir de la dégradation de la toiture ? 
   Monsieur .
  Ce jour là, il y avais avec moi l' avocat qui 
eut écrit la première lettre recommandé. Il 
5
écoute avec attention les explications de ce 
jeune monsieur. Il lui demande,
-  Pouvez vous me donner les adresses des 
  100  héritiers, pour que je les avertisse de 
   l'état de leur bien ? 
-  Oui, je vais vous donnez l'adresse.

    Amies amis lecteurs, a combien vas revenir
la réparation du toit avec 100 lettres recommandé
accusé de réception ? Est il nécessaire de tirer
en longueur l'entretient d'un bâtiment dans l'espoir
que la réparation tombe du ciel ?

JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.
Ecrit le 05 10 2020.


A suivre.



   Les propriétaires, héritier, ont a leur charge la
remis en état de ce bâtiment.

JJM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )