JEUNES MENDIANTS ( nouvelle n 30 )

Mirage au dessus des nuages  sage n1













JEUNES MENDIANTS


     Deux enfants, tempétueux, stigmatisent 
sur le parc pour mendier.
.  Leur démarche ,douteuse, asphyxie 
l'ensemble de mes pensées.
     Mon attention se prime d'une multitude 
de conceptions. 
     Celles qui chavirent des manies faite 
pour faire valoir la mendigoter.
    Pauvreté oblige de se laisser choir a la 
vertu des opprimés. 
     Dans un opéra de pauvreté, qui avec 
grâce épouse la réalité.
    Pathétiquement ma récolte se mut de 
leurs parodies . 
    Sans remarquer que je me laisse 
intimider par leurs mouvements.
    De voitures en véhicules, ils se faufilent 
puis se rapprochent pour me mendier.
     Filante, mes pensées s'émotionnent 
vers une charité.
     Dans une poche ma main y puisse une 
monnaie monôme. 
     Un sous, d'autres je n'en ai point, me 
voila complexe.
    J'explique mon indigence car, ma femme 
a ce que je veux donner.
    Le temps passe, et les enfants continuent 
leur exhibitionnisme.
     Ma femme me retrouve, vite, ils accourent 
a mes cotés.
      Je tend a la fille, la plus grande, la monnaie 
a partager.
      Elle court rapidement au loin pour ne rien 
devoir diviser.
      Le petit garçon se met a pleurer, car sa 
sœur vient de le voler.
      Ils se retrouvent pour distribuer des 
frappes a ne plus compter.
      Dans des actions de haines, traduit par 
de la vulgarité.
      Ultime constatation que de les voir se 
chamailler.
      Je tourne mon regard dans une direction 
opposé.
      Pour comprendre que rien n'est fait de 
bonne volonté.
      Le plus faible n'a rien obtenu de ce qui 
dut être un partage.
      Un partage de sage, qui lui aurait fait un 
grand hommage.
      Notre situation a tous suit le même 
langage.
      Récolter pour emmagasiner car plus tard
il en faudra pour s'aider.
      La vie a changer les multinational 
récoltent pour ne pas partager.

     JJM

Auteur Jean Jacques Mutz .
écrit le 14 10 2010, remis a jour le 09 03 2020
a ce jour, 09 03 2020, 119 934 lecteurs.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )