JE DEMANDE LA VIE.( slam 11 )

mirage au dessus des nuages sage n 1











JE DEMANDE LA VIE



La nuit, elle, m'entoure, tout est sombre,
   Autour de moi, je ne vois plus que de l'ombre.


              Je demande votre avis.


Les couleurs ne reflètent de différence,
   Le lointain, la aussi, elle n'a plus son importance.


              Je demande l'envie.


Autour de moi, je capte de nombreux sons,
   Je ne comprend pas un seul de leurs mots.


              Je repousse l'ennui.


Mon coeur bat, bat, d'un petit pas fracas,
   Mon souffle lui, s'étouffe, par touffe traqua.


              Je demande la vie.


Une main me réconforte, par sentiment,
   Une vibration me parle courageusement.


              Je demande son avis.


Je récolte cette roulade étonnamment,
   Pour m'appeler a la vie pour fusionnement.


              Je demande l'envie.


Je retrouve tout, tout, mon émerveillement,
    Mon coeur , lui, bat, bat, pour un argument.


              Je repousse l'ennui.


Mon souffle tousse, tousse par envoûtement,
    Mon coeur bas, bas, par consentement.


               Je demande la vie.


Cette poigne , me réchauffe courageusement,
   J'en suis ondoyé par cet enlacement. 


               Je demande son avis


Son subconscient combat mon inconscience,
   Il me glorifie de toute son existence .


               Je demande l'envie.


Cette vanité sereine me redonne confiance,
   Je repousse toute forme de divergence.


               Je demande la vie.


Comme un arc en ciel elle se désire,
   Arpentant des arguments qu'elle déchire.


                Je demande votre avis.


Mes yeux observent le désir réellement,
   Mes gestes me guident continuellement.


                Je demande l'envie.


Mes paroles se comprennent normalement,
    Mon corps recherche un contact chaleureusement.


                Je repousse l'ennui.


Ma vie enfin je la retrouve patiemment,
    Par la grâce , grâce , de notre subconsciente.


     Je demande la vie.


                 JJM

auteur Jean Jacques Mutz .
Ecrit le 03 06 2010, remis a jour le 29 03 2020.
a ce jour 29 03 2020, 120 364 lecteurs.
























JJM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )