INSTINCT

Mirage au dessus des nuages sage n 1













Instinct.

L'animal a une particularité,
Sans passer par de grande école,
Il travail a l'instinct.
Novembre 2019, le neveu est malade,
Il a du mal a respirer.
On le transfert dans l’hôpital civile de Mulhouse.
Les médecins donnent le diagnostique suivant,
Un voile sur les poumons, le cancer, contagieux ?
Nous lui rendons visite le vendredi et le neveu nous dit,
C'est de ma faute, je n'est plus longtemps a vivre.
Cette révélation me choque.
Comme d’habitude je promène ma chienne.
Celui ci renifle toutes les crottes de chiens,
Certaines elle avale sans modération .
Pourtant je lui ai donné a manger ?
La santé de mon neveu se dégrade,
La chienne  a ses crottes liquide ?
Nous rendons visite au neveu a l’hôpital,
Son aggravation me perturbe.
Le personnel soignant lui demande,
- quel est le degré de douleur ?
- 7 sur dix docteur.
Elle lui donne des médicaments correspondant.
Le neveu plonge dans un sommeil.
Je retrouve ma chienne que je promène.
Elle continue d’avaler les crottes.
Je rencontre des personnes avec un chien ,
Je leur demande,
- Votre chien mange il aussi les crottes ?
-  Oui je ne sais pas ce qui le prend.
Samedi soir, notre belle sœur nous téléphone,
Elle nous fait comprendre que le neveu est parti.
Je promène ma chienne qui continue d'avaler des crottes.
Elle a encore ses selles liquide ?
Deux mois passent, la santé est revenu chez la chienne.
Dans la région un virus grave faiblit les malades ?
Les hôpitaux sont saturé ?
Question, la chienne aura t'elle eut ce virus ?
En nous reniflant a notre retour de l'hôpital ?
A t'elle trouvé le remède pour se guérir dans les crottes ?


JJM
Auteur Jean Jacques Mutz.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )