AVEC DU LAIT ( poésie n 164 )


mirage au dessus des nuages sage n 1











AVEC DU LAIT


Je tourne dans un  bol du lait,
Pour en faire du beurre sain,
Qu'on tartine sur du pain,
Au petit déjeuner demain. 

Ma joie est sans appel,
Car je justifie le réelle,
Celui de manger naturelle,
Comme nos parents au plurielle.

Je tourne dans le bon sens,
Pour que suive une indulgence,
Celle de partager avec autrui,
Le fruit de ce qu'on envie.

Je tourne, et retourne,
Pour ne pas perdre la main,
Ce lait qui me sourie,
Pour que tous le gens en ont envie. 

                                   JJM

Auteur Jean jacques Mutz.
Ecrit le 17 02 2010, remis a jour le 21 03 2020.




Commentaires

Que le lait est nourrissante quant sa crème se mélange avec nos ingrédient.

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )