LA MOUCHE PIQUE ( nouvelle 65 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1










1

LA MOUCHE


        Cela fait un bon bout de temps que 
j'occupe, bien recouvert, ma position qui 
m'allonge dans mon lit ; m’endormir 
devient insupportable, je n'y arrive pas. 
  Un froid de  canard oblige les gens de 
séjourner dans le cocon de chaleur que 
provoque une habitation. La rudesse de 
l'hiver ne fait nul pardon et aucune âme 
humaine n'envisage un déplacement. 
Tout dépense d’énergie inutile ne trouve 
preneur. 
   Les oiseaux ressemblent a des boules 
car ils gonflent leurs duvets et se cachent 
dans le moindre recoins des granges ou 
des habitations . 

2

Cette bise cruelle nous encercle sans le 
moindre compliment. Le thermomètre 
frôle les moins vingt cinq, tout s'engourdie 
a part les chemines qui fument un épais 
nuage gris ou noir. Ses panaches polluants 
se laissent emporter par ce vent digne de 
cette rudesse venu du grand nord. 
  Tout est recouverts d'un épais manteau 
de neige, où sont nos route et nos jardins ? 
    J'accumule une ribambelle de questions 
sous mes draps de coton et ma couverture 
de laine ; ils se débâtent avec mes pensées 
sans trouver une juste réponse . 
  Un bruit bourdonne dans mes oreilles, 
mais, comment est ce possible qu'une 
mouche tourbillonne dans la nuit autour de 
mon lit ? 
  Comment peut elle se guider sans lumière 
et avec des intentions énergétique en 
vocalisant des bourdonnements ? 

3

   Ces questions gardent en réveillent 
d’innombrable vagues de suppositions qui 
me laissent songeur. Le bourdonnement 
vient de se taire et, comme un miracle, le 
silence retrouve la résonance de sa 
liberté, celle du vide de la nuit !


      Voila l'endroit où ma trompe aiguë 
peut percer cette peau épaisse et y 
puiser les éléments qui me sont vitaux 
et nécessaire pour la prolifération de 
notre race et de notre microbe. 
   L'humain active des germes modulaire 
que ma trombe acquérait sans peine en 
se plongeant dans leurs artères. Plus je 
me rapproche de son cerveau, plus le 
raffinement de son sang comporte ces 
éléments nutritifs. L'importance pour 
notre nouvelle génération de mouche 
piqueuse, consiste d'ingérer une 
maladie  pour que les humains 

4

s’affaiblisse. 
  Notre apparence doit rester commune 
avec les mouches habituelle. Sur cette 
action, nous faisons converger une 
maladie additionnelle capable de 
proliférer comme par enchantement. 
L'humain doit tomber malade, puis ,,il 
cherche la provenance mais jusqu’à la, 
notre action prime avec réussite. Voila 
la force de nos intentions, elle signe 
notre bravoure. Pour parvenir a mes fin, 
j’endors la partie où je perfore la peau 
pour enfoncer ma longue trompe  jusqu’à 
l'artère sans réveiller de soupçons chez 
l'individu. De toute façons, lorsque cette 
boule de chair est au repos rien ne 
réveille sa méfiance. Je gloutonne ces 
succulent particules de glucoses sucré 
qui enivrent mon propres  comportement 
intellectuel. Je sélectionne les fibres qui 

5

ne sont pas porteur de nutrition puis 
j'injecte mes microbes pour affaiblir cette 
chair. Je me suis gavé, cela déséquilibre 
mon envole. De toute façons je n'ai de 
place dans mes réserves c'est pour cette 
raison que je bourdonne et virevolte vers 
toute direction .


    Mais, quel diable démange mon front ? 
Cela me dérange sans modération. Je 
n'arrive plus a m'endormir et guette 
l’intrus volant . Des bourdonnements 
vibres autour de mes oreilles et je tente 
en vain d'attraper cet insecte. Le silence 
de la nuit est perturbé par cet insecte 
empotant qui m'importune.
  Je me demande, il fait très froid, 
comment a telle survécu , où a telle 
placé son abri, cette mouche stupide ? 

6





JJM
 Auteur Jean jacques Mutz .
écrit le 7 février 2011, remis a jour le
 31 01 2020
  La nouvelle est en cour de construction
des changements peuvent suivre.A ce jour
31 01 2020, une maladie contagieuse 
envahie le monde, les personnes sont 
confinée dans leur habitation. Mais la 
mouche elle se déplace comme bon lui 
semble.
a ce jour, 31 01 2020, 119 319 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )