MA CASE ( chansonnette n 18 )


mirage au dessus des nuages sage n 1











MA CASE


Ma case me tient dans mon coeur,
C'est ma richesse, un bonheur,
J'y affronte tous les malheurs,
Qu'ils viennent du ciel ou d'ailleurs.

Quatre pieux en bois et voila,
Une case comme il se doit,
Ce n'est de la tôle mon toit,
Mais la pluie elle ne passe pas.

Ma case me tient dans mon cœur,
C'est ma richesse, un bonheur,
J'y affronte tous les malheurs,
Qu'ils viennent du ciel ou d'ailleurs.

Le vent passe, je suis berce,
Sur hamac en chanvre filé,
Prés de moi un verre d'agricole,
Je le vide sans fléchir.

Ma case me tient dans mon cœur,
C'est ma richesse, un bonheur,
J' y affronte tous les malheurs,
Qu'ils viennent du ciel ou d'ailleurs.

Les Caraïbe se démarque ,
Travailler sans se fatiguer,
L'air chaud est  lourd d'humidité,
Courte la vie,  faut profiter.

Ma case me tient dans mon cœur,
C'est ma richesse ,un bonheur,
J'y affronte tous les malheurs,
Qu'ils viennent du ciel ou d'ailleurs.

Quant la mer nous fait fureur,
Les tornades font un malheur,
Ma case se plie, file ailleurs,
Les tôles s'envolent sans peur.

Ma case me tient dans mon cœur,
C'est ma richesse , un bonheur,
J'y affronte tous les malheurs,
Qu'ils viennent du ciel ou d'ailleurs.

Le soleil berce nos épaules,
L'entre aide reconstruit les cases,
Égaré dans le voisinage,
Cette effort nous récompensé.

Ma case me tient dans mon cœur,
C'est ma richesse, un bonheur,
J'y affronte tous les malheurs,
Qu'ils viennent du ciel ou d'ailleurs.

                JJM

auteur Jean Jacques Mutz
écrit le 25 01 2010, remis a jour le 09 12 2019.
A ce jour, 13 01 2019, 108 348 lecteurs 
A ce jour, 09 12 2019, 118 156 lecteurs.
A ce jour, 11 02 2022, 166 393 lecteurs.
A ce jour, 05 03 2024, 191 823 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )