CI-GIT DES ETOILES ( poésie n 205 )

mirage au dessus des nuages sage n 1














Ci-gît des étoiles.


Ci leur histoire m'était raconté,
De cette poussière restitué,
Alors je solderai toutes pensées,
Sur des souvenirs d'ondes étoilé.

Lassé de devoir tous les prédire ,
Ces guerres qui ont fait frémir,
Me plonge dans un vertige ,
Celui de ne plus rien écrire.

Ci leur histoire m'était raconté,
De cette poussière restitué,
Alors je solderai toutes pensées,
Sur des souvenirs d'ondes étoilé.

Tous s'égarent avec la vérité,
Celle où les humains songeur,
Tractent une fausse valeur,
Qui les guides sans bonheur.

Ci leur histoire m'était raconté,
De cette poussière restitué,
Alors je solderai toutes pensées,
Sur des souvenirs d'ondes étoilé.

Devant ces tombes de soldats,
Je reste avilissement porté,
De savoir qu'ils se sont fié,
Aux instructions transportées.

Ci leur histoire m'était raconté,
De cette poussière restitué,
Alors je solderai toutes pensées,
Sur des souvenirs d'onde étoilé.

Devant ces tombes de civils,
Je prie fort pour les honorer,
Car ceux qui les ont martyrisé,
L'on fait pour une doctrine mal aimé.

Ci cette histoire m'était raconté,
De cette incomprehension humaine,
Qui humilie les autres par des actes pervers,
Envers pères, mères et enfants et grand parents.   

 JJM

Auteur amateur Jean Jacques Mutz.
écrit le 16 04 2010, remis a jour le 17 12 2019.
A ce jour, 11 11 2018, 106 451 lecteurs.
A ce jour, 17 12 2019, 118 493 lecteurs.
A ce jour, 22 04 2022, 169 259 lecteurs.
A ce jour, 18 02 2023, 172 785 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )