PARTAGE DE SENTIMENTS.( poésie n 213 )

mirage au dessus des nuages sage n 1






PARTAGE DE SENTIMENTS.


Dans le nuage de cette histoire,
Naît un présage bien sage,
Celui de partager mes mirages,
A ceux qui me rendent hommage.

Avec le souffle du vent dominant,
Les vagues gonflent les mouvements,
En vidant la plage de ses occupants,
Sans attendre un seul compliment.

Je reste là avec mes arguments,
Qui dominent cette ouragan,
Fait de colère et d'engagements,
Pour prétendre un pressentiment.

Mon coeur s'enivre d'une volonté,
C'est trouver l'âme sœur a aimer,
Une onde persiste vers ce message,
Poursuivre vers un autre rivage.

Le vide de l'inconscience se mut,
Devant ces vagues qui se ruent,
Sur ce sable mit en mouvement,
Sans avoir le moindre argument.

Ce sont ses ondines qui chantent,
Dans nos rêves faite de méandre,
Avec comme pensées de rendre,
Le rythme a ce brouillard tendre.

Odalisque du fond de l'océan,
Aux odes venant du firmament,
Venez a moi je suis marqué ,
Des propos qui mon envoûté.

Je languîmes des compositions,
Qui ne répondent a aucun mot,
Pas même a mon imagination,
Perdu dans le vacarme de ce flot.

         JJM

auteur Jean Jacques Mutz.
écrit le 31 05 2010, remis a jour le 29 11 2019.
a ce jour, 29 11 2019, 117 587 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )