JE FUIS LES VIEILLES GENS ( slam n 92 )

Mirage au dessus des nuages sage n 1.












Je fuis les vieilles gens 

Par peur de vieillir, je fuis les vieilles gens,
Je n’accorde aucune attention a leur agrément, 
Je me retire, dans ma chambre d'enfant, 
J'ai 12 ans et je veux rester  comme avant,
Être dorloté  avec sentiments par mes parents.

J'ai peur de vieillir , je fuis les vieilles gens,
Leur attention ne répugne comme avant 
Mes 14 ans on fait de moi un adolescent ,
Qui réagi comme le fait un enfant ,
Dans sa chambre où l'âge est absent.

J'ai peur de vieillir, je fuis les vieilles gens,
Je les repousse, c'est comme dans le temps
Mes 16 ans, je les passe comme avant,
Dans mon recoin que je vénère autant ,
Avec l'aide que m'apportent  mes parents.

J'ai peur de vieillir, je fuis les vieilles gens,
Les voir de loin m'éloigne de leur  vent,
Mes 18 ans , je n'en régale c'est savant,
Acte supérieur de rentrer gagnant,
Dans le jeux que me donne mes parents.

J'ai peur de vieillir, je fuis les vieilles gens,
Je me renferme sur mes arguments,
De vous faire comprendre que maintenant,
J'ai passé l'âge de mes vingt ans,
La où l'on cherche du travaille par compliment.

J'ai peur de vieillir, je fuis les vieilles gens,
Je voudrais les repousser comme avant,
Mes 22 ans ne plient a certaines convictions,
Qui m'inspirent de me plier a des obligations,
De devoir apprendre au prêt de vieilles gens.

J'ai peur de vieillir, je fuis les vieilles gens,
Ma raison suivante attise mes conclusions,
J'ai égaré une partie de ma vie entre mes murs,
En vieillissent sans que je reste pure, 
Devant cette roue qui tourne dure.

J'avais peur de vieillir, avec ces vieilles gens,
Plus maintenant, car j'ai quatre vingt dix neuf ans.  













JJM 
auteur Jean Jacques Mutz.
écrit le 04 11 2011, remis a jour le 30 10 2019
A ce jour, 04 11 2011, 3 218 lecteurs.
A ce jour, 30 10 2019, 116 844 lecteurs.
A ce jour, 08 02 2022, 166 327 lecteurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )