Alambique et les secrets de la longévité.


Mirage au dessus des nuages sage n 1.













Alambique et les secrets de la longévité. 


      Il n'y a pas de prescription  qui dit que

consommer n'importe quel aliment tel un 

goinfre est bon pour la santé par contre se

servir modérément rime avec boniment. 




1

Alambique et les secrets de la longévité.

   J'ai 5 ans, et une personne, notre voisine 
madame Bille, se propose pour me garder 
pendant que mes parents partent travailler
  Elle vient d'avoir sa retraite et rien faire 
la fragilise. Elle est veuve et seule,ses 
enfants ont aussi leur poste a assurer. 
  Au petit matin, madame bille vient 
me servir  le petit déjeuné. Elle place 
sur la table deux tasses a café qu'elle 
remplie.

2

   Pour moi c'est une tasse de lait a ras 
bord et pour elle, un fond de lait et du café 
chicoré à ras bord. 
  Elle est sympathie madame Bille, et l'on
s'entend a merveille. Je suis curieux et la
questionne, 
- qu'y a t'il dans le petit verre madame Bille ?
-  c'est de l'alcool , du schnaps et c'est pas
   bon pour les petits enfants.
-  vous en prenez toujours du schnaps 
   madame Bille avec votre café au lait ? 
-  oui mon garçon, chaque jour au petit 
   déjeuné
  Madame Bille a 65 ans et durant 5 ans 
elle m'accompagnais au petit déjeuné. 
Son attention pour moi avais une valeur 
qui laisse en souvenir que de bonne relation.
   Les années ont passé, cela fait 30 ans que
cette dame, madame Bille  m'avais 
accompagné au petit déjeuné. 

3

   Bien entendu, le temps passe et
l'avenir fait que l'oublie eut passé une 
éponge sur sur bien des choses. Je viens
d'acheter une maison et attend avec 
impatience la visite de ma maman. 
   Enfin, la voilà elle a tenu sa promesse 
mais n'est pas seule car une personne au
grand age l'accompagne.
-  bonjour Jean, je t'ai apporté une ancienne
   voisine, tu t'en souvient ?
-  non maman, je me souvient pas d'elle.
  Une voix un peut frêle me dit,
- mon garçon je suis madame Bille, te 
  souvient tu de moi ? 
-  mais bien  oui, que le temps a passé.
  Je ne voulais lui demander son age par
contre je dis,
-  madame Bille prenez vous encore votre
    schnaps avec le café au lait le matin.
-  oui mon garçon et  c'est mon seul 

4

    médicament, car tous les autres 
    collègues de la maison de retraite 
    avalent a longueur de journée toute
    sorte de pilule de toutes les couleurs.
        L'alcool conserve, dissent les 
connaisseurs, serais se lui qui détiendrait 
le remède de la longévité ? 
  Ne jamais en abuser c'est la clé de la
réussite.
JJM
auteur Jean Jacques Mutz.
a ce jour, 22 10 2019, 116 629 lecteurs.

   














Alambique.

L'alambique
dispose d'une raison,
D'élaborer
Un liquide parfumé,
Du fruit
que l'on charge,
Du parfum
qu'il dégage,
Par des gouttelettes
qui sautillent,
Pour terminer
en un liquide transparent,
Fait d’alcool
Ou de parfums
sentimental.

JJM






















auteur Jean jacques Mutz.
écrit le 22 10 2019.
A ce jour, 22 10 2019, 116 629 lecteurs.
A ce jour, 30 06 2021, 155 126 lecteurs.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOUPE SUR L’ÎLE DE PAG ( nouvelle 33 )